Service

Réparation mécanique des unités de filtration

Réparation mécanique des unités de filtration

Notre personnel de service effectue les réparations mécaniques des systèmes de filtration. Les dommages mécaniques se produisent principalement en raison de l’extraction de la poussière abrasive et des vitesses d’extraction élevées. Les dommages les plus courants sont dus à l’abrasion des unités de traitement d’air dans le tuyau d’aspiration, aux dommages à la trémie des unités de filtration ou à des parties entières des unités de filtration. La préparation de la réparation est assurée par nos concepteurs, qui cartographient, mesurent et modélisent les pièces nécessaires à la réparation. Toute la préparation se déroule en modélisation 3D afin que nous puissions être sûrs que les pièces nouvellement fabriquées seront compatibles en remplaçant les pièces endommagées. Nous produisons de nouvelles pièces sur mesure dans notre propre usine de production. La mise en œuvre effective de la réparation intervient alors après un accord à terme avec l’investisseur.

Réparation mécanique des unités de filtration

Réparation des trémies et des boîtiers de filtre


Les trémies de filtre sont souvent endommagées lorsque la conduite d’aspiration s’ouvre directement dans la trémie de filtre pyramidale. La poussière extraite et l’air qui s’écoule forment des jets d’air à l’intérieur de la trémie, ce qui entraîne une usure excessive des zones de la trémie. Lorsque la trémie est usée, la poussière s’échappe et s’accumule dans l’espace autour du filtre. En cas de dommage local, la trémie peut être réparée en soudant une plaque d’acier, mais s’il ne s’agit pas seulement de dommages locaux et que les parois de la trémie sont fragilisées par des poussières abrasives, il est nécessaire de fabriquer et de remplacer toute la trémie.

Réparation mécanique des unités de filtration

Réparations de tuyaux endommagés


Une réparation fréquente est le remplacement de la tuyauterie endommagée. Les tuyaux d’extraction de poussière abrasive souffrent des effets de l’usure abrasive, qui se produit le plus souvent au niveau des coudes et des branches. Les employés de notre département de conception mesurent la partie endommagée du pipeline, modélisent les pièces nécessaires pour le remplacement et produisent ensuite le matériau dans notre propre usine de production. Nous effectuerons la réparation après un accord à terme avec l’opérateur.