Filtre à gaz de combustion pour l’énergie

Partner: Filtre à gaz de combustion pour l’énergie

Une référence importante dans le domaine de l’énergie grâce à nos dispositifs de filtration à média filtrant céramique.

Le filtre G&G Ceramic JET est équipé de tiges de filtre en céramique d’une résistance à la température de 1 200 °C. Il est directement conçu pour dépoussiérer les gaz de combustion avec une forte proportion de particules chaudes de combustible non brûlé. Le filtre est devenu un élément fonctionnel important du traitement des cendres pour les chaudières à biomasse.

Filtre à gaz de combustion pour l’énergie – description de base

Le filtre G&G Ceramic JET est un dispositif de filtration conçu pour dépoussiérer les gaz de combustion générés par la combustion de combustibles solides dans les sources de combustion. En raison de leur conception, les unités de filtration sont utilisées pour dépoussiérer les chaudières à combustion de biomasse. La caractéristique de base du dispositif de filtration G&G Ceramic JET est la résistance aux particules chaudes et aux résidus de combustible non brûlé, qui se produisent dans les gaz de combustion lors de la combustion de la biomasse.
Les gaz de combustion entrant dans l’unité de filtration sont dirigés vers la partie inférieure du dispositif de filtration au moyen d’une cloison interne de sorte que le boîtier de l’unité de filtration est chauffé de manière uniforme. Les gaz de combustion traversent le milieu filtrant vers le haut dans la chambre de filtration propre, puis à travers l’orifice de sortie vers le ventilateur de gaz.

Milieu filtrant en céramique

Les tiges en céramique réfractaire font partie des éléments filtrants et ont une résistance aux hautes températures jusqu’à 1 200 °C. Les éléments filtrants sont disposés verticalement à l’intérieur du boîtier du filtre, avec la sortie des gaz filtrés dans la partie supérieure du filtre. Les cendres sont séparées sur la surface extérieure des tiges en céramique. La régénération des tiges de filtre a lieu par nettoyage avec des impulsions d’air comprimé de manière cyclique pendant le fonctionnement de l’unité de filtre.
La collecte des cendres dans la conception standard a lieu dans des réservoirs de cendres intégrés, que l’opérateur de la chaudière vide périodiquement. Pour les chaudières en fonctionnement continu, les unités de filtration sont équipées d’un système d’élimination automatique des cendres. À des hauteurs d’installation inférieures, l’élimination de la poussière est effectuée au moyen d’un fond mobile du filtre, puis par un convoyeur à vis vers la poubelle.

Le dispositif de filtration est isolé thermiquement sur tout le boîtier et est équipé d’un câble chauffant électrique pour tempérer le boîtier du filtre et empêcher la condensation des gaz de combustion au moment de démarrer ou d’arrêter la chaudière à basse température de gaz de combustion.
Les dispositifs de filtration n’ont pas besoin d’être équipés d’une trémie à poussières pyramidale en raison des dimensions d’installation réduites pour la possibilité d’installation directement dans la chaufferie.

Emplacement du ventilateur des gaz de combustion

Le ventilateur des gaz est toujours situé derrière le filtre des gaz sur le trajet du gaz filtré. La commande du ventilateur est contrôlée en fonction du vide dans le conduit de gaz avant de se raccorder à la chaudière. Le ventilateur des gaz utilise ensuite un convertisseur de fréquence pour maintenir des conditions de vide constantes afin que la fonction de la chaudière ne soit pas affectée.
Le filtre à gaz de combustion est toujours équipé d’un by-pass de gaz de combustion, de sorte qu’il soit possible d’arrêter le dispositif de filtration pendant les contrôles et les inspections de service et d’effectuer des inspections ou des réparations sans avoir à arrêter la chaudière.

Nous préparons une section de filtres pour gaz de combustion dans notre catalogue ici 

Galerie de photos de l’application du dispositif de filtrage

 

Autres références

Dépoussiérage de carrières

Partner: Dépoussiérage de carrières

La régénération est assurée par un chariot de régénération et un ventilateur haute pression. L’utilisation d’un dispositif de filtration est…

Aspiration pour poussières dans les forges

Partner: Aspiration pour poussières dans les forges

Dans le cadre de notre livraison, nous installons 4 batteries de filtres d’une capacité d’aspiration totale de 450 000 m3/h. Notre livraison…

Souhaitez-vous devenir notre partenaire ?

Le partenariat vous donne accès au catalogue en ligne des partenaires, y compris les informations sur les prix, les offres générées automatiquement et leur historique. Veuillez remplir le formulaire ci-dessous. Notre service commercial vous contactera.