Extraction spatiale de l’atelier de soudage

Partner: Extraction spatiale de l’atelier de soudage

Nous avons réalisé l'extraction spatiale de l'atelier de soudage à l'aide du dispositif de filtration G&G Patro JET fabriqué par nos soins. Il y a 6 postes de soudage dans le hall, au-dessus desquels nous avons conçu et installé un système d'extraction sous plafond. Sous le plafond du hall, nous avons installé une canalisation d'aspiration, qui assure l'extraction de la fumée du centre des postes de soudage avec des extensions d'aspiration.

Pour l’extraction spatiale de l’atelier de soudage, nous avons utilisé un filtre à cartouche G&G Patro JET 3-3-2-18 avec régénération automatique du média filtrant à l’aide d’air comprimé avec 18 cartouches. Avec une surface de filtration de 324 m2 et une capacité d’aspiration de 19 000 m3 / h. Les particules de poussière sont collectées dans un seau d’un volume de 50 l. L’air filtré est renvoyé vers la zone de production au moyen d’un manchon de distribution avec des trous perforés de sorte que l’air filtré est distribué vers le bas vers le sol. Lors de l’extraction spatiale de l’atelier de soudage, il est toujours très important d’extraire sous le plafond et de renvoyer l’air vers le sol afin qu’il n’y ait pas d’air plus chaud sous le plafond, ce qui empêche alors la fumée de monter.

Le travail de mise en œuvre nous a été assuré par la société partenaire V-Dusting.

Description du filtre à cartouche

Il s’agit d’un dispositif de filtration à cartouche sèche pour les fractions de poussière, équipé d’une régénération automatique du média filtrant au moyen d’air comprimé. La régénération du média filtrant a lieu de manière cyclique à des intervalles de temps prédéfinis avec possibilité de contrôle en fonction de la perte de charge actuelle. La puissance d’aspiration est déterminée par le ventilateur utilisé en fonction du type de matériau et de la charge requise de la surface du filtre. La charge sur la surface du filtre est réglée à un minimum de 1,0 m3 / m2 / min pour le filtre G&G Patro JET Le ventilateur ne fait pas partie de l’unité de filtration. Nous fabriquons des équipements de filtration dans une conception pour un placement dans un environnement extérieur, sans avoir besoin de toiture. L’équipement de filtration atteint une efficacité de filtration élevée – à 99,9%, il est donc possible de renvoyer l’air filtré vers le hall de production. Le rapport de retour d’air à l’espace du hall et à l’environnement extérieur est déterminé par le concepteur de la technologie en fonction des caractéristiques du matériau extrait et des conditions d’air de l’installation de production.

Autres références

Dépoussiérage d’une ligne de concassage d’épave de voiture

Partner: Dépoussiérage d’une ligne de concassage d’épave de voiture

L’air est ensuite conduit vers des séparateurs à cyclone, où les particules grossières de la fraction légère sont séparées. Les…

Isolation thermique des tuyaux

Partner: Isolation thermique des tuyaux

Dans le même temps, l’isolation thermique du pipeline empêche le gaz de se refroidir à l’intérieur des tracés du gazoduc…

Souhaitez-vous devenir notre partenaire ?

Le partenariat vous donne accès au catalogue en ligne des partenaires, y compris les informations sur les prix, les offres générées automatiquement et leur historique. Veuillez remplir le formulaire ci-dessous. Notre service commercial vous contactera.