Dépoussiérage d’une ligne de concassage d’épave de voiture

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Le dépoussiérage a lieu dans le tambour de tamisage, où le matériau d'entrée est divisé en plus petites parties. La ligne de tri est utilisée pour séparer les différents composants de la ferraille concassée. En versant à plusieurs reprises les déchets dans le tambour de séparation, des fractions légères (textiles, plastiques, etc.) sont entraînées par l'effet du flux d'air en circulation.

L’air est ensuite conduit vers des séparateurs à cyclone, où les particules grossières de la fraction légère sont séparées. Les grosses particules ainsi piégées sont évacuées du circuit de circulation par des départs tourniquets. L’air est aspiré de la sortie du cyclone par un ventilateur de circulation qui le repousse dans la ligne de tri.

Une partie de l’air du tuyau reliant les cyclones et le ventilateur de circulation est extraite par le ventilateur d’extraction. L’air passe par l’étape de nettoyage secondaire dans la cheminée et est libéré dans l’air. La quantité d’air extraite est continuellement remplacée par de l’air du hall aspiré dans la ligne de tri par des ouvertures pour l’entrée et la sortie du matériel trié.

Séparation primaire

La séparation primaire est résolue comme un ensemble de cyclones placés en parallèle. Il s’agit d’un système de quatre séparateurs de poussière mécaniques. Les cyclones de séparation des poussières utilisent des forces centrifuges agissant sur les particules de poussière entraînées dans l’air d’échappement. Le mélange entrant d’air et de poussière pénètre dans le séparateur cyclonique dans la partie supérieure – l’élévation excentrique. La montée fait tourner ce mélange autour de l’axe du cyclone. En raison de la force centrifuge, les particules de poussière glissent sur la surface intérieure du tube du séparateur cyclonique. En raison de la gravité, ils sont transportés vers le bas jusqu’à la bride de vidage. L’air sort par le haut du séparateur cyclone. Pour le bon fonctionnement du cyclone, la séparation sous pression de la décharge de déchets du milieu environnant est assurée. La séparation est réalisée au moyen d’alimentateurs rotatifs. Les mangeoires garantissent que l’écoulement à l’intérieur du cyclone ou la fuite d’air à travers le col de refoulement ne sont pas affectés.

Séparation secondaire

Un étage d’épuration secondaire est installé pour séparer les particules fines. Il s’agit d’un système de quatre paires de séparateurs de poussière mécaniques. Les cyclones de séparation des poussières utilisent des forces centrifuges agissant sur les particules de poussière entraînées dans l’air d’échappement. Le mélange d’air et de poussière entrant entre dans le séparateur cyclone dans la partie supérieure – dans la montée excentrique, ce qui fait tourner ce mélange autour de l’axe du cyclone. En raison de la force centrifuge, les particules de poussière glissent sur la surface intérieure du tube du séparateur cyclone et sont entraînées vers le bas par gravité vers la bride de refoulement. L’air sort par le haut du séparateur cyclone.

Chaque paire représente deux séparateurs cycloniques disposés en série, où la sortie du premier séparateur est dirigée vers l’entrée du deuxième séparateur.

La décharge du cyclone sera résolue au moyen d’un vase d’expansion, qui a pour tâche de calmer la rotation du matériau séparé avant qu’il n’entre dans le chargeur rotatif.

Au total, plus de 100 tonnes d’équipements technologiques et de structures en acier ont été fabriquées et installées.

Toute cette référence a été réalisée en coopération avec GreMi Klima.

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