Dépoussiérage de la chaudière biomasse

Nous avons mis en place un système de dépoussiérage pour une chaudière biomasse en utilisant l'équipement de filtration G&G Ceramic JET fabriqué par nos soins. Une unité de filtration G&G Ceramic JET avec des inserts de filtre en céramique avec une température de fonctionnement maximale de 900 ° C a été utilisée. La régénération des tiges en céramique du filtre s'effectue automatiquement par impulsions d'air comprimé. Nous garantissons des émissions de TZL à la sortie de l'unité de filtration jusqu'à 10 mg / m3.

L’unité de filtre est équipée d’un réchauffeur de trémie de filtre pour réduire la condensation à l’intérieur de l’unité de filtre. Le déversement des cendres de l’unité de filtration est résolu au moyen d’un double volet étanche situé sur la trémie pyramidale. Le ventilateur de fumées est fourni par l’investisseur.

Pour une puissance de chaudière de 1000 kW, une unité de filtration a été utilisée pour 256 pièces de tiges de filtre en céramique avec une surface de filtre totale de 72 m2. Les tiges en céramique garantissent que le média filtrant n’est pas brûlé par le carburant.

Nous utilisons des filtres céramiques pour le dépoussiérage des fumées des chaudières jusqu’à 2 MW. Pour des rendements plus élevés, nous installons des précipitateurs électrostatiques de la société SaveEnergy, que nous représentons exclusivement en République tchèque et en Slovaquie.

Filtres d’échappement

Les filtres à gaz de combustion G&G Ceramic JET-B sont conçus pour dépoussiérer les gaz de combustion générés par la combustion de combustibles solides dans les sources de combustion. Grâce à leur construction, les unités de filtration sont utilisées pour le dépoussiérage des chaudières à combustion biomasse.

La caractéristique de base des appareils de filtration est la résistance aux particules chaudes et aux résidus de combustible non brûlé, qui se produisent dans les gaz de combustion lors de la combustion de la biomasse. Les gaz de combustion entrant dans l’unité de filtre sont dirigés vers la partie inférieure du dispositif de filtre au moyen d’une cloison interne de sorte que le boîtier de l’unité de filtre est chauffé uniformément. Le gaz de combustion passe à travers le média filtrant vers le haut dans la chambre de filtre propre, puis à travers l’ouverture de sortie vers le ventilateur de gaz de combustion.

La collecte des cendres a lieu dans la conception standard dans des réservoirs de cendres intégrés, que l’opérateur de la chaudière vide périodiquement. Pour les chaudières en fonctionnement continu, les unités de filtration sont équipées d’un système d’élimination automatique des cendres. À des hauteurs d’installation inférieures, le dépoussiérage est résolu au moyen d’un fond mobile du filtre puis par un convoyeur à vis vers la poubelle.

Le dispositif de filtration est isolé thermiquement sur tout le carter et est équipé d’un câble chauffant électrique pour tempérer le boîtier du filtre et empêcher la condensation des fumées au moment du démarrage ou de l’arrêt de la chaudière à basse température des fumées.

L’équipement de filtration n’a pas besoin d’être équipé d’une trémie à poussière pyramidale en raison des dimensions d’installation inférieures pour la possibilité d’installation directement dans la chaufferie.

Autres références

Dépoussiérage d’une ligne de concassage d’épave de voiture

Partner: Dépoussiérage d’une ligne de concassage d’épave de voiture

L’air est ensuite conduit vers des séparateurs à cyclone, où les particules grossières de la fraction légère sont séparées. Les…

Isolation thermique des tuyaux

Partner: Isolation thermique des tuyaux

Dans le même temps, l’isolation thermique du pipeline empêche le gaz de se refroidir à l’intérieur des tracés du gazoduc…

Souhaitez-vous devenir notre partenaire ?

Le partenariat vous donne accès au catalogue en ligne des partenaires, y compris les informations sur les prix, les offres générées automatiquement et leur historique. Veuillez remplir le formulaire ci-dessous. Notre service commercial vous contactera.