Dépoussiérage de carrières

Partner: Dépoussiérage de carrières

Application de référence importante du dispositif de filtration pour le dépoussiérage des carrières. Le filtre G&G Fan BAG est équipé d’une régénération atmosphérique du média filtrant.

La régénération est assurée par un chariot de régénération et un ventilateur haute pression. L’utilisation d’un dispositif de filtration est idéale pour les applications avec des poussières non collantes et où l’air comprimé n’est pas disponible pour la régénération JET.

Filtre à régénération atmosphérique pour le dépoussiérage des carrières

Le filtre G&G Fan BAG est un dispositif de filtration conçu pour éliminer la poussière des carrières, des usines d’emballage et des opérations où l’air comprimé n’est pas disponible pour la régénération. Le filtre est idéal pour filtrer les poussières sèches et non collantes. La régénération du média filtrant est assurée par un chariot coulissant automatiquement, situé du côté propre du filtre. Le chariot de régénération assure le nettoyage des rangées individuelles de poches filtrantes placées les unes sur les autres. La source d’air de régénération est un ventilateur haute pression, situé au plafond du dispositif de filtration. La régénération a lieu en ligne pendant le fonctionnement. Lorsque la phase finale est atteinte, le chariot poursuit le cycle de régénération. Après l’arrêt du filtre, la décélération de la régénération a lieu, lorsque le chariot de régénération termine deux cycles de régénération et s’arrête en position de stationnement en dehors de la zone des éléments filtrants.

Poches filtrantes plates

Les éléments filtrants sont des poches filtrantes plates placées horizontalement et fixées dans le boîtier du filtre à l’avant et à l’arrière. Un raccordement serré assure une étanchéité lorsque la poche filtrante est installée. Le dispositif de filtration pour le dépoussiérage de la carrière est équipé d’une chambre de pré-séparation, qui assure une répartition homogène du flux à l’intérieur de l’unité de filtration et un rapport de 60/40 %. 60 % de l’air aspiré est fourni au boîtier du filtre en haut du filtre et 40 % de l’air en bas du filtre. Dans le même temps, les particules grossières sont directement séparées dans la chambre de pré-séparation, qui tombent librement dans la trémie et n’entrent pas en contact avec les éléments filtrants. L’avantage des poches filtrantes plates est le grand rapport entre la surface de filtration et la taille du boîtier du filtre.

En savoir plus sur le filtre G&G Fan BAG ici. Les activités de mise en œuvre et d’assemblage ont été assurées par la société de mise en œuvre V-dusting.

Autres références

Filtre à gaz de combustion pour l’énergie

Partner: Filtre à gaz de combustion pour l’énergie

Le filtre G&G Ceramic JET est équipé de tiges de filtre en céramique d’une résistance à la température de 1 200…

Aspiration pour poussières dans les forges

Partner: Aspiration pour poussières dans les forges

Dans le cadre de notre livraison, nous installons 4 batteries de filtres d’une capacité d’aspiration totale de 450 000 m3/h. Notre livraison…

Souhaitez-vous devenir notre partenaire ?

Le partenariat vous donne accès au catalogue en ligne des partenaires, y compris les informations sur les prix, les offres générées automatiquement et leur historique. Veuillez remplir le formulaire ci-dessous. Notre service commercial vous contactera.