Aspiration pour sciure de bois des machines à bois

Partner: Aspiration pour sciure de bois des machines à bois

Une référence importante pour l’aspiration des machines à bois avec l’application de notre dispositif de filtration avec contrôle de la puissance d’aspiration selon les machines activement utilisées.

Le système contribue ainsi aux économies d’énergie et assure le confort de travail.

Notre livraison comprend la production et la mise en place de dispositifs de filtration pour l’aspiration des sciures. Le dispositif de filtration est à vide, équipé de ventilateurs très efficaces, contrôlés par des convertisseurs de fréquence. Chaque machine est équipée d’un volet automatique qui répond à sa mise en marche ou à son arrêt. Les déchets de bois sont acheminés vers une presse à briqueter, qui garantit une transformation confortable des déchets en briquettes de bois.

Dispositif de filtration

Le dispositif de filtration GREFILT de notre production a été utilisé. De par sa construction, ce dispositif de filtration est directement destiné à l’aspiration de sciure dans l’industrie du bois. Le dispositif de filtration est équipé d’un vibrateur à commande pneumatique. En raison de la nature de la poussière aspirée, il n’a pas été nécessaire d’installer un système de rinçage pneumatique des manches de filtre à air comprimé. Dans ce cas, la régénération vibrationnelle contribue à des économies de coûts significatives pour l’air comprimé lors de la régénération du média filtrant. Le dispositif de filtration est équipé d’un convoyeur à vis intégré pour éliminer la sciure de la trémie du dispositif de filtration. L’alimentateur rotatif assure le vide du dispositif. En raison du fait que l’aspiration de la sciure de bois appartient au caractère des poussières explosives, le dispositif de filtration est équipé de membranes de décharge pour libérer l’onde de pression dans le milieu extérieur. La mise en œuvre a été fournie par notre société partenaire GreMi KLIMA, s.r.o.en tant qu’entrepreneur général de système d’aspiration de sciure.

Traitement des déchets

Les sciures aspirées et séparées par le système de filtration sont conduites au moyen de convoyeurs à vis vers la machine à briqueter fournie par la société BRIKLIS. Selon le client, il s’agit d’un traitement très efficace des déchets dans le système d’aspiration et de filtration de la sciure des machines à bois avec une manipulation aisée des briquettes.

Contrôle de la puissance d’aspiration

Le système de filtration est équipé de deux ventilateurs d’aspiration à haut rendement situés du côté propre du dispositif de filtration. Les ventilateurs d’aspiration sont contrôlés par un convertisseur de fréquence en fonction du vide réglé dans le conduit d’échappement. Les raccordements d’aspiration vers les machines sont équipés d’amortisseurs automatiques qui s’ouvrent/se ferment en fonction de l’utilisation active de la machine. Le système d’aspiration contribue à économiser de l’électricité.

Autres références

Dépoussiérage de carrières

Partner: Dépoussiérage de carrières

La régénération est assurée par un chariot de régénération et un ventilateur haute pression. L’utilisation d’un dispositif de filtration est…

Filtre à gaz de combustion pour l’énergie

Partner: Filtre à gaz de combustion pour l’énergie

Le filtre G&G Ceramic JET est équipé de tiges de filtre en céramique d’une résistance à la température de 1 200…

Souhaitez-vous devenir notre partenaire ?

Le partenariat vous donne accès au catalogue en ligne des partenaires, y compris les informations sur les prix, les offres générées automatiquement et leur historique. Veuillez remplir le formulaire ci-dessous. Notre service commercial vous contactera.