Aspiration des voies de transport supérieures du silo à grains

Partner: Aspiration des voies de transport supérieures du silo à grains

Nous avons mis en place un système d'échappement central avec le raccordement de 13 pièces de points de dépoussiérage des voies supérieures du silo à grains. L'unité de filtration est dimensionnée pour une capacité d'aspiration de 13 x 883 m3 / h => 11481 m3 / h.

Le filtre est utilisé du type G&G Jet BAG avec régénération automatique du média filtrant au moyen d’air comprimé. L’ensemble du système d’aspiration est résolu conformément aux exigences législatives d’ATEX – extraction de poussières d’explosion. Le dispositif de filtration est équipé d’un dispositif de décharge avec certification pour libérer une onde de pression à l’intérieur de la salle. Il n’a pas été nécessaire de résoudre les pénétrations à travers le revêtement extérieur du bâtiment. Un clapet anti-retour à volet B est installé dans la conduite d’aspiration, ce qui empêche la propagation de l’onde de retour dans le conduit d’aspiration en cas d’explosion. L’évacuation de la poussière du filtre est résolue via un distributeur rotatif avec une conduite vers le tuyau de poussière descendant existant. L’évacuation de l’air filtré est dirigée vers l’environnement extérieur.

La mise en œuvre comprenait également le démantèlement de la technologie de filtration existante, qui n’est plus utilisée, y compris le démontage de tous les conduits d’échappement d’origine. La technologie d’aspiration a été mise en œuvre au dernier étage du silo à grains et il était nécessaire d’assembler l’unité de filtration uniquement sur place en raison des petites dimensions du trou de montage.

Description du dispositif de filtration

Les unités de filtration G&G Jet BAG sont des unités de filtration textiles équipées d’une régénération automatique du média filtrant au moyen d’air comprimé à contre-courant. D’après l’expérience des applications individuelles, la durée de vie du média filtrant atteint plus de 20 000 heures de fonctionnement, sans nécessiter de nettoyage manuel. Les médias filtrants sont des manchons plats et lisses en tissu non tissé d’un grammage de 550 g / m2. Le média filtrant ne contient pas de plis dans lesquels la poussière se déposerait. En même temps, il est très résistant mécaniquement à la déchirure ou à l’abrasion. La valeur du vol résiduel des particules de poussière varie de 0,25 mg / m3 à 5 mg / m3 selon la poussière extraite. Le dispositif de filtration est équipé soit d’un conteneur à déchets d’un volume de 50 litres, soit d’une décharge à déchets via un distributeur rotatif dans le BIG-BAG, ou dans une conception selon la demande spécifique. Nous produisons également des filtres G&G Jet BAG dans une conception pour l’extraction de poussières explosives.

Le partenaire de mise en œuvre de cette référence était V-Dusting.

Autres références

Dépoussiérage d’une ligne de concassage d’épave de voiture

Partner: Dépoussiérage d’une ligne de concassage d’épave de voiture

L’air est ensuite conduit vers des séparateurs à cyclone, où les particules grossières de la fraction légère sont séparées. Les…

Isolation thermique des tuyaux

Partner: Isolation thermique des tuyaux

Dans le même temps, l’isolation thermique du pipeline empêche le gaz de se refroidir à l’intérieur des tracés du gazoduc…

Souhaitez-vous devenir notre partenaire ?

Le partenariat vous donne accès au catalogue en ligne des partenaires, y compris les informations sur les prix, les offres générées automatiquement et leur historique. Veuillez remplir le formulaire ci-dessous. Notre service commercial vous contactera.