Configurateur
Référence

Système de nettoyage de la coulée avant peinture

Nous avons réalisé une commande pour notre partenaire - SURFIN Technology s.r.o., qui consistait en la conception d'une boîte de nettoyage pour les pièces moulées utilisant des buses de nettoyage et de soufflage avec un système d'aspiration dans un dispositif de filtration en tissu.

 

Le système de nettoyage des pièces de fonte avant peinture a pour but d'éliminer les particules de poussière des pièces de fonte avant d'entrer dans la chaîne de peinture.

 

Notre technologie est ainsi devenue un élément fixe de la ligne de peinture complète de l'entrepreneur général SURFIN Technology s.r.o.

 

La boîte de nettoyage - soufflage est conçue de manière unique, où le nettoyage des pièces moulées est effectué par deux buses de soufflage placées obliquement par rapport à la direction du mouvement des pièces moulées. Pour l'extraction et la filtration de l'air, nous avons utilisé notre propre équipement de filtration de type G&G Jet BAG.

 

L'ensemble du système fonctionne comme un ensemble fonctionnel unique, qui déclenche également le ventilateur à haute pression de la boîte de soufflage en même temps que l'unité de filtration. Le dépoussiérage est assuré par un seau de 50 litres. L'air filtré est renvoyé dans la zone de production. Nous avons conçu et fabriqué nous-mêmes les différents dispositifs. L'installation a été réalisée par notre partenaire V-Dusting.

 

Equipement de filtration G&G Jet BAG

Les unités de filtration G&G Jet BAG sont des unités de filtration textile équipées d'une régénération automatique du média filtrant au moyen d'un contre-courant d'air sous pression. L'expérience acquise dans des applications individuelles montre que la durée de vie du média filtrant est supérieure à 20 000 heures de fonctionnement, sans qu'il soit nécessaire de procéder à une remise en état manuelle. Le média filtrant est un manchon plat et lisse en tissu non tissé d'un poids de 550 g/m2, qui ne présente aucun pli dans lequel la poussière pourrait se déposer. Il est également très résistant mécaniquement à la déchirure ou à la perforation. La dérive résiduelle des particules de poussière varie de 0,25 mg/m3 à 5 mg/m3 en fonction de la poussière extraite. L'installation de filtration est équipée d'une trémie de 50 litres ou d'une évacuation des déchets par un alimentateur rotatif dans un BIG-BAG, ou encore d'une conception adaptée à la demande spécifique. Les filtres G&G Jet BAG sont également disponibles dans des versions pour l'extraction de poussières explosives.

Retour aux références
Innovation dans le portefeuille de produits

Innovation dans le portefeuille de produits

Nous innovons constamment nos produits sur la base des suggestions de nos partenaires et des tendances technologiques.

La troisième dimension pour les organisations de conception

La troisième dimension pour les organisations de conception

Pour nos produits, nous fournissons tous les documents au format 3D STEP pour les intégrer dans vos projets.

Technologie de contrôle intelligente et gestion à distance

Technologie de contrôle intelligente et gestion à distance

La surveillance et le contrôle de la technologie par télégestion améliorent l'expérience utilisateur du client.

Assistance technique et conseils d'experts

Assistance technique et conseils d'experts

Chaque application nécessite un produit spécifique et nous serons heureux de vous aider à le sélectionner.