Configurateur
Référence

Echappement spatial de la salle de soudage

Nous avons mis en place une extraction spatiale de la salle de soudure à l'aide de notre équipement de filtration G&G Patro JET. Il y a 6 postes de travail de soudage dans le hall, au-dessus desquels nous avons conçu et installé un système d'extraction par le sol. Nous avons installé des conduits d'extraction sous le plafond du hall, qui utilisent des extensions d'extraction pour éloigner les fumées du centre des postes de travail de soudage.

 

Nous avons utilisé un filtre à cartouches G&G Patro JET 3-3-2-18 avec régénération automatique du média filtrant au moyen d'air pressurisé avec 18 cartouches pour l'évacuation de l'espace de la salle de soudage. La surface du filtre est de 324 m2 et la capacité d'extraction est de 19 000 m3/h.  Les poussières sont recueillies dans un seau de 50 litres. L'air filtré est renvoyé dans la zone de production au moyen d'un manchon de distribution doté d'ouvertures perforées, de sorte que l'air filtré est distribué vers le bas jusqu'au sol. Dans le cas d'une évacuation d'air dans un atelier de soudage, il est toujours très important d'évacuer l'air sous le plafond et de le renvoyer vers le sol afin de ne pas créer une zone d'air plus chaud sous le plafond, ce qui empêcherait la fumée de s'élever vers le haut.

 

Notre partenaire V-Dusting a réalisé les travaux de mise en œuvre pour nous.

 

Description du filtre à cartouche

Il s'agit d'un filtre à cartouche sec pour les fractions de poussières, équipé d'une régénération automatique du média filtrant au moyen d'air sous pression. La régénération du milieu filtrant est cyclique à des intervalles de temps déterminés, avec la possibilité de la contrôler en fonction de la perte de pression réelle. La capacité d'extraction est déterminée par le ventilateur utilisé en fonction du type de matériau et de la charge requise sur la surface filtrante. La charge sur la surface filtrante est fixée à un minimum de 1,0 m3/m2/min pour le type de filtre G&G Patro JET. L'unité de filtration est fabriquée dans une version destinée à être installée à l'extérieur, sans qu'il soit nécessaire de la recouvrir d'un toit. L'unité de filtration atteint une efficacité de filtration élevée - jusqu'à 99,9 % - et il est donc possible de renvoyer l'air filtré dans le hall de production. Le rapport entre l'air de retour dans le hall et l'environnement extérieur est déterminé par le concepteur de la technologie en fonction des caractéristiques du matériau extrait et des conditions d'air de l'installation de production.

Retour aux références
Innovation dans le portefeuille de produits

Innovation dans le portefeuille de produits

Nous innovons constamment nos produits sur la base des suggestions de nos partenaires et des tendances technologiques.

La troisième dimension pour les organisations de conception

La troisième dimension pour les organisations de conception

Pour nos produits, nous fournissons tous les documents au format 3D STEP pour les intégrer dans vos projets.

Technologie de contrôle intelligente et gestion à distance

Technologie de contrôle intelligente et gestion à distance

La surveillance et le contrôle de la technologie par télégestion améliorent l'expérience utilisateur du client.

Assistance technique et conseils d'experts

Assistance technique et conseils d'experts

Chaque application nécessite un produit spécifique et nous serons heureux de vous aider à le sélectionner.