Engineering

Systèmes de brumisation pour réduire la poussière
Nous fournissons des études et des conseils axés sur les technologies de réduction des poussières en suspension dans l’air à l’aide d’un système de brumisation haute pression. Le but de la « brumisation » est de réduire la poussière pendant le transport et le stockage du combustible (par exemple charbon, biomasse) et d’autres matériaux en vrac. La brumisation haute pression est généralement utilisée dans les convoyeurs à bande où l’aspiration industrielle n’est pas possible d’un point de vue économique ou technique.
L’étude est préparée par notre division engineering, voir les coordonnées de contact.
Les sites de brumisation, qui sont pour la plupart des débordements fermés, peuvent être équipés de buses spéciales à haute pression qui pulvérisent de l’eau sous forme de fine brume. La poussière tourbillonnante s’agglomère et retombe dans le matériau transporté. La pression d’eau utilisée pour la brume est d’environ 20 à 40 bars. Cette pression est suffisante pour l’atomisation des gouttelettes d’eau (la formation de la brume à l’aide de buses spéciales). Aucun additif chimique n’est dosé dans l’eau dans le système haute pression et aucun déchet n’est généré pendant le fonctionnement. Une quantité d’eau faible ou presque inexistante est ajoutée au carburant transporté. Cela n’augmente pas la proportion d’humidité dans le matériau transporté. L’unité de brumisation haute pression est généralement raccordée à la distribution d’eau filtrée et traitée au chlore. Depuis l’unité de pression, la principale distribution d’eau sous pression est dirigée vers les boîtiers solénoïdes individuels (BS) par un tuyau en matériau inoxydable. Depuis les boîtiers solénoïdes, l’eau sous pression est acheminée vers les différents points de brumisation au moyen de tuyaux en acier inoxydable.
Les conduites sont généralement sous-chauffées dans des pièces non tempérées et isolées pour fonctionner pendant les mois d’hiver. La limite de fonctionnement est d’environ -15 °C. Dans ces conditions de gel extrême, l’eau est évacuée des tuyaux et les tuyaux doivent être soufflés avec de l’air. La sous-chauffe reste en fonctionnement. Les buses situées sur les trop-pleins sont reliées à la distribution haute pression au moyen de manches, de vannes d’arrêt à boisseau sphérique et sont ensuite fixées aux supports.
Il est également possible d’utiliser des dispositifs de brumisation à haute pression pour éliminer la poussière en suspension dans l’air. Ces canons sont généralement installés dans des décharges pour les matériaux en vrac et poussiéreux ou dans des endroits de débordements importants de matériaux. À l’aide de buses installées, les canons brumisateurs atomisent l’eau en petites gouttelettes (7 à 15 μm) avec une consommation d’eau relativement faible et une pression jusqu’à 40 bars. Très pratiques, les canons brumisateurs peuvent être installés sur diverses machines de mise en décharge, de stockage et de dragage.
Les conduites sont généralement sous-chauffées dans des pièces non tempérées et isolées pour fonctionner pendant les mois d’hiver. La limite de fonctionnement est d’environ -15 °C. Dans ces conditions de gel extrême, l’eau est évacuée des tuyaux et les tuyaux doivent être soufflés avec de l’air. La sous-chauffe reste en fonctionnement. Les buses situées sur les trop-pleins sont reliées à la distribution haute pression au moyen de manches, de vannes d’arrêt à boisseau sphérique et sont ensuite fixées aux supports.
Il est également possible d’utiliser des dispositifs de brumisation à haute pression pour éliminer la poussière en suspension dans l’air. Ces canons sont généralement installés dans des décharges pour les matériaux en vrac et poussiéreux ou dans des endroits de débordements importants de matériaux. À l’aide de buses installées, les canons brumisateurs atomisent l’eau en petites gouttelettes (7 à 15 μm) avec une consommation d’eau relativement faible et une pression jusqu’à 40 bars. Très pratiques, les canons brumisateurs peuvent être installés sur diverses machines de mise en décharge, de stockage et de dragage.