Engineering

Filtration industrielle
Nous fournissons des études complètes et des conseils dans le domaine de la filtration industrielle, du nettoyage des gaz résiduaires et des résidus de combustion dans diverses industries. Nous nous occupons également de l’élaboration d’études centrées sur les technologies d’élimination des odeurs désagréables apparaissant lors du traitement et du stockage de diverses substances odorantes difficilement décomposables (oxydables).
L’étude est préparée par notre division engineering, voir les coordonnées de contact.
Les filtres industriels réalisent les séparations les plus élevées de tous les séparateurs et donc les concentrations de sortie les plus faibles, en dessous de 1 mg/m3. Les filtres industriels diffèrent selon la forme et la conception technique des éléments filtrants. En pratique, on distingue différents filtres (à manches, à cartouches, à poches, lamellaires, etc.). Les filtres industriels peuvent également différer dans la façon dont les éléments filtrants sont utilisés. La régénération des filtres industriels s’effectue de plusieurs manières. La régénération par purge à impulsion est le plus souvent utilisée pendant le fonctionnement du filtre, où l’énergie de l’air comprimé est utilisée (en particulier pour les filtres à manches et à cartouches). Dans le cas des filtres à poches, la régénération par lavage à contre-courant est utilisée en particulier, lorsqu’une partie du filtre est arrêtée pendant une courte période et purgée avec de l’air extérieur. L’un des facteurs les plus importants dans la conception des filtres est le bon choix du matériau de l’élément filtrant.
Lors du choix d’un matériau, il est nécessaire de prendre en compte plusieurs aspects fondamentaux, tels que la structure de la couche filtrante (diamètre des fibres, porosité, épaisseur de couche, traitement de surface), ainsi que les propriétés mécaniques, thermiques, chimiques et électriques du tissu. Les capacités de séparation du tissu filtrant sont déterminées par la structure de la couche fibreuse filtrante. Le processus de séparation en filtration industrielle se compose de trois phases.
Lors de la première phase, les particules sont séparées sur les fibres individuelles de la partie avant de la couche filtrante selon les mêmes principes qu’en filtration de l’air, c’est-à-dire principalement par diffusion, inertie et interception. Lors de la phase intermédiaire, les particules dans la couche sont principalement séparées à l’aide des particules déjà séparées, et les fibres sont pontées par les chaînes et les agrégats de surface résultants. Lors de la phase finale, les pores sur la face avant de la couche sont remplis et les particules séparées forment un gâteau de filtre à la surface de la couche sous la forme d’une couche de particules séparées, qui agit en outre comme une couche granulaire poreuse pour séparer les autres particules. À mesure que l’épaisseur du gâteau de filtre augmente, la chute de pression augmente. Après avoir dépassé une certaine perte de pression, il est nécessaire d’éliminer la couche de particules (gâteau de filtre), il s’agit de la régénération du matériau filtrant ou régénération du filtre. Une grande partie des filtres industriels sont des filtres à manches, appelés « bag filters », où les manches peuvent avoir différentes formes (rondes, ovales). Ces filtres sont utilisés pour des débits allant de 1 000 m3/h à un million de m3/h, et sont appelés « bag house filters ».

Énergie
Nous opérons dans le domaine de l’énergie, où nous étudions des solutions système complètes axées sur la réduction des polluants gazeux et solides. Nous élaborons des études pour de petites sources locales aussi bien que de grandes unités de centrales électriques dans une gamme de débits de résidus de combustion de 1 000 à 3 000 000 m3/h.
- Centrales électriques et centrales de chauffage
- Centrales électriques et centrales de chauffage
- Incinérateurs
- Préparation et stockage de différents types de combustibles (biomasse, RDF…)

Fonderies, forges et aciéries
Réduction des polluants solides et gazeux dans la production et le traitement des aciers et différents types d’alliages à base de (Al, Zn, Mg, Cu, Ti, etc.)
- Préparation du matériau pour la fusion – séchage, séparation et pressage
- Préparation de moules et noyaux – traitement du sable, production de moules et noyaux, recyclage de moules et noyaux
- Fusion – fusion, moulage, modification, élimination des scories, nettoyage du four
- Modification des pièces moulées – libération des noyaux, meulage, grenaillage, usinage
- Production de métaux – coupe, meulage, soudage et usinage des métaux

Industrie du bois
Réduction des polluants solides dans la production de différents types de panneaux (aggloméré, stratifié, etc.). Nous nous occupons également de réduire la poussière lors de la transformation du bois.
- Production de panneaux et de meubles
- Production de bois d’œuvre – scies et coupeurs

Industrie alimentaire
Réduction des polluants solides et gazeux et réduction des poussières en suspension dans l’industrie alimentaire.
- Sucreries
- Moulins
- Brasseries

Extraction et traitement de minéraux
Réduction de la poussière lors de l’extraction et du traitement des minéraux.
- Extraction et traitement du charbon, y compris le transport du charbon
- Fours à coke
- Extraction et traitement de la pierre
- Extraction et traitement du calcaire et de la dolomite (calcaires, cimenteries, mortiers, céramiques, concasseurs et production de craie)

Industrie chimique
Réduction des polluants solides et gazeux et réduction des poussières en suspension dans l’industrie chimique.
- Production de blanc de zinc
- Séchoirs (par exemple, nitrate d’ammonium, etc.)
- Usines de galvanisation