Engineering

Conversion d’électroséparateurs pour filtres en tissu
Nous fournissons des études et des conseils portant sur la conversion de séparateurs électrostatiques en filtres en tissu plus efficaces dans diverses installations industrielles (centrales électriques, chaufferies, fonderies, cimenteries, etc.). Nous élaborons des études pour de petites sources locales aussi bien que de grandes unités industrielles dans la gamme de débits de résidus de combustion de 20 000 à 3 000 000 m3/h.
L’étude est préparée par notre division engineering, voir les coordonnées de contact.
Tâches de base dans la reconstruction de filtres
En pratique, il existe de nombreuses façons d’augmenter l’efficacité de séparation des séparateurs électrostatiques (ci-après SE) et le nettoyage des résidus de combustion de manière générale. L’une des méthodes possibles pour augmenter l’efficacité des SE consiste à utiliser l’extension des SE existants et l’achèvement des autres sections, dans lesquelles les fractions de poussière les plus fines sont séparées. Cette solution technique nécessite un espace considérable pour la technologie sur le site d’installation. Une autre méthode très courante pour augmenter l’efficacité des SE consiste à remplacer les sources haute fréquence existantes par des sources plus efficaces. Ces méthodes peuvent bien sûr être combinées. À l’heure actuelle, la méthode la plus efficace semble être le remplacement complet des SE existants par de nouveaux filtres en tissu, ce qui est très coûteux. Il est également possible de convertir les SE existants en filtres en tissu en utilisant le plus possible les parties existantes des SE (armoire, structure de support, pièce d’arrivée et de sortie, etc.).Les procédures de base pour convertir un filtre SE en filtre en tissu comprennent :
- Suppression des parties actives internes complètes de tous les SE et des composants d’alimentation électrique des sections des SE (c’est-à-dire toutes les sources de très haute tension)
- Les armoires de SE existantes seront équipées d’un filtre en tissu intégré avec les modifications nécessaires à la construction des armoires et des conduits de gaz.
- Construction d’une station de compression d’air comprimé pour la régénération des flexibles filtrants en tissu.
- Inspection et remplacement éventuel des ventilateurs de résidus de combustion existants en raison de dimensions insuffisantes pour la pression requise des résidus de combustion.
- Interférence avec les éléments de transport pneumatique sous les décharges des SE existants en raison de la modification des proportions de la quantité capturée de particules en suspension.