Engineering

Aspirateurs industriels
Nous fournissons des études et des conseils axés sur les technologies dans diverses usines industrielles (centrales électriques, installations de chauffage, incinérateurs de déchets, fonderies, cimenteries, etc.). Nous étudions également la modernisation et l’amélioration des ressources existantes.
L’étude est préparée par notre division engineering, voir les coordonnées de contact.

Aspirateurs industriels stationnaires
Le dispositif d’aspiration stationnaire se compose d’une unité d’aspiration centrale, d’un séparateur de filtre, d’un éventuel pré-séparateur sans filtre (pour capturer les particules grossières) et d’une tuyauterie avec des points de raccordement individuels, qui sert à transporter les matières aspirées des équipements de nettoyage et d’aspiration.
Le matériau est aspiré à partir des points de raccordement individuels et collecté dans un séparateur, d’où il est déchargé dans le réservoir approprié ou la technologie connexe.
Caractéristiques
- puissance moteur 5 à 160 kW
- volume d’air d’admission jusqu’à 8 000 m3/h
- valeur de vide atteinte jusqu’à 90 %
- protection possible contre les explosions selon ATEX
- contrôle électronique complet pour un fonctionnement entièrement automatique de l’appareil
L’équipement d’aspiration et la tuyauterie sont toujours conçus selon les besoins et les souhaits du client.

Aspirateurs industriels mobiles
Ils sont utilisés pour les travaux d’aspiration à grande échelle en dehors des zones de production (par exemple, dépannage et accidents, aspiration des puisards de boues, aspiration des résidus de combustion déposés dans les conduits de gaz, etc.) ou dans les usines où les lieux de travail individuels sont très éloignés et où un système de nettoyage stationnaire central ne serait ici ni efficace ni économiquement avantageux. Les industries les plus courantes sont celles où il est nécessaire d’aspirer un grand volume de matières en vrac, qui doit ensuite souvent être transporté sur de longues distances. La nécessité d’un nettoyage régulier et la réduction des poussières secondaires dans les grandes usines d’ingénierie et d’énergie conduisent souvent à l’installation de plusieurs canalisations centrales distinctes dans plusieurs installations de production, qui se terminent par un point de raccordement pour un dispositif de dépoussiérage mobile (aspirateur).
Un dispositif d’aspiration mobile est un dispositif d’aspiration (unité d’aspiration et filtre séparateur avec espace de collecte) situé sur le châssis d’un camion, ou sur le châssis d’une remorque ou semi-remorque.
Les dispositifs d’aspiration mobiles atteignent une puissance de 220 kW, un vide jusqu’à 950 mbar et aspirent jusqu’à 8 100 m3 d’air par heure. Pour assurer une efficacité et une durabilité suffisantes, le dispositif d’aspiration mobile est une construction très robuste, avec des exigences d’entretien minimales, une filtration de qualité (la pureté de l’air soufflé est > 99,9 %) et la capacité d’aspirer même les poussières nocives et explosives.
Ces appareils peuvent être équipés d’une protection contre les explosions selon les normes ATEX en cas de poussières à risque d’explosion.