Catalogue

Séparateurs de brume

Séparateurs de brume

Séparateurs mécaniques pour séparer les aérosols d’émulsion et séparateurs électrostatiques pour séparer les aérosols d’huile. Les séparateurs sont fournis dans la conception Plug & Go, où l’utilisateur ne raccorde que les tuyaux d’aspiration et l’électricité. L’aérosol séparé est renvoyé à la machine via un tuyau de vidange. Ce sont des séparateurs d’aérosols compacts conçus pour être installés par l’investisseur. Utilisation la plus courante des machines-outils et meuleuses CNC.

 

Vous pouvez retrouver le catalogue de nos détecteurs de nébuleuses ICI ou en cliquant sur le bouton ci-dessous.

Catalogue des séparateurs

MÉCANIQUE

Séparateurs de brume sous forme d’émulsion
Les dispositifs sont conçus pour séparer les brumes sous forme d’émulsion générées lors de l'usinage. Le principe de séparation des gouttelettes d'huile de l'air est mécanique. L'appareil ne nécessite pas de filtres jetables.

Les aérosols sont séparés à l'aide d'une toile en acier inoxydable et d'une lamelle de séparation. L'appareil est fourni sous forme d'unité compacte avec un ventilateur conçu pour un raccordement immédiat. Nous fournissons les filtres avec un tableau électrique intégré pour pouvoir contrôler la vitesse du ventilateur. Nous fournissons l'appareil avec une aspiration à la fois de gauche et de droite. Le fond est conçu comme un carter d'huile étanche avec une buse pour raccorder le tuyau de vidange d'émulsion séparé. Toutes les cartouches filtrantes peuvent être nettoyées et il n'est pas nécessaire d'utiliser des cartouches jetables.

Utilisation appropriée

Pour centres d'usinage CNC comme extraction localisée, pour rectifieuses refroidies par émulsion, pour un ensemble de plusieurs machines-outils comme extraction centrale.

ÉLECTROSTATIQUE

Séparateurs de brume d'huile
L'appareil est conçu pour séparer les brumes d'huile générées lors de l'usinage. Le principe de la séparation des gouttelettes d'huile de l'air est mécanique et électrostatique. L'appareil ne nécessite pas de filtres jetables.

Les aérosols sont séparés à l'aide d'une toile en acier inoxydable, d'une lamelle de séparation et d’un filtre électrostatique. L'appareil est fourni sous forme d'unité compacte avec un ventilateur conçu pour un raccordement immédiat. Le moteur est contrôlé électroniquement avec un contrôle de vitesse en continu pour une puissance d'aspiration jusqu'à 1 400 m³/h. Tous les filtres, y compris le bloc électrostatique, peuvent être nettoyés et il n'est pas nécessaire d'utiliser des installations jetables.

Utilisation appropriée

Pour toutes les machines-outils où le refroidissement à l'huile de la pièce est utilisé.

Pour centres d'usinage CNC comme extraction localisée, pour rectifieuses refroidies par huile, pour un ensemble de plusieurs machines-outils comme extraction centrale.