Catalogue
G&G Ceramic JET

G&G Ceramic JET-B
Unités de filtration conçues pour dépoussiérer les gaz chauds contenant des étincelles et des particules chaudes. Il s’agit d’unités de filtration équipées de cartouches filtrantes en céramique résistantes aux hautes températures avec un point de fusion de 1 200 °C. Les filtres sont équipés d’une régénération automatique utilisant de l’air comprimé. Les unités de filtration atteignent une efficacité de filtration élevée de plus de 99 %. La température maximale de fonctionnement pour la filtration des gaz de combustion est de 900 °C.
Domaines d’application:
Dépoussiérage des chaudières à biomasse, dépoussiérage des chaudières à charbon, dépoussiérage des fumées des fours, fours verriers et autres applications spécifiques.
Le catalogue des filtres céramiques G&G Ceramic JET-B avec des liens pour télécharger des fiches techniques, des dessins DWG et des modèles STEP est disponible ICI ou en cliquant sur le bouton ci-dessous.
Catalogue G&G Ceramic JET-BFiltres à gaz de combustion
Les filtres à gaz de combustion G&G Ceramic JET-B sont conçus pour dépoussiérer les gaz de combustion générés par la combustion de combustibles solides dans des sources de combustion. En raison de leur conception, les unités de filtration sont utilisées pour dépoussiérer les chaudières à combustion de biomasse. La caractéristique de base du dispositif de filtration est la résistance aux particules chaudes et aux résidus de combustible non brûlé, qui se produisent dans les gaz de combustion lors de la combustion de la biomasse.Les gaz de combustion entrant dans l’unité de filtration sont dirigés vers la partie inférieure du dispositif de filtration au moyen d’une cloison interne de sorte que le boîtier de l’unité de filtration est chauffé de manière uniforme. Les gaz de combustion traversent le milieu filtrant vers le haut dans la chambre de filtration propre, puis à travers l’orifice de sortie vers le ventilateur de gaz.
Emplacement du ventilateur des gaz de combustion
Le ventilateur des gaz est toujours situé derrière le filtre des gaz sur le trajet du gaz filtré. La commande du ventilateur est contrôlée en fonction du vide dans le conduit de gaz avant de se raccorder à la chaudière. Le ventilateur des gaz utilise ensuite un convertisseur de fréquence pour maintenir des conditions de vide constantes afin que la fonction de la chaudière ne soit pas affectée. Le filtre à gaz de combustion est toujours équipé d’un by-pass de gaz de combustion, de sorte qu’il soit possible d’arrêter le dispositif de filtration pendant les contrôles et les inspections de service et d’effectuer des vérifications ou des réparations sans avoir à arrêter la chaudière.Milieu filtrant en céramique
Les tiges en céramique réfractaire font partie des éléments filtrants et ont une résistance aux hautes températures jusqu’à 1 200 °C. Les éléments filtrants sont disposés verticalement à l’intérieur du boîtier du filtre, avec la sortie des gaz filtrés dans la partie supérieure du filtre. Les cendres sont séparées sur la surface extérieure des tiges en céramique. La régénération des tiges de filtre a lieu par nettoyage avec des impulsions d’air comprimé de manière cyclique pendant le fonctionnement de l’unité de filtre.La collecte des cendres dans la conception standard a lieu dans des réservoirs à cendres intégrés, que l’opérateur de la chaudière vide périodiquement. Pour les chaudières en fonctionnement continu, les unités de filtration sont équipées d’un système d’élimination automatique des cendres. À des hauteurs d’installation inférieures, l’élimination de la poussière est effectuée au moyen d’un fond mobile du filtre, puis par un convoyeur à vis vers la poubelle. Le dispositif de filtration est isolé thermiquement sur tout le boîtier et est équipé d’un câble chauffant électrique pour tempérer le boîtier du filtre et empêcher la condensation des gaz de combustion au moment de démarrer ou d’arrêter la chaudière à basse température de gaz de combustion. Les dispositifs de filtration n’ont pas besoin d’être équipés d’une trémie à poussières pyramidale en raison des dimensions d’installation réduites en cas d’installation directement dans la chaufferie.