Catalogue

G&G Flat HOUSE-C

G&G Flat HOUSE-C

Les filtres sont utilisés pour le dépoussiérage des fours de fusion à gaz et à induction, la gestion du sable et d’autres opérations spécifiques avec une concentration de poussières d’entrée jusqu’à 100 g/m3.

Les tuyaux de filtre plats placés verticalement permettent d’augmenter la surface filtrante de l’unité grâce à des espaces plus petits entre les éléments filtrants. La spécificité de ces filtres réside dans l’utilisation d’une chambre de distribution de l’air entrant. La chambre de distribution assure la division du flux d’air filtré par le bas et par le côté des tuyaux de filtre. La régénération automatique à l’aide d’air comprimé présente une meilleure efficacité avec des tuyaux placés verticalement qu’avec des tuyaux placés horizontalement.

Les unités de filtration G&G Flat HOUSE-C ont un excellent rapport qualité/prix.

Vous pouvez trouver le catalogue des filtres à tuyaux G&G Flat HOUSE-C ICI ou en cliquant sur le bouton ci-dessous.

Catalogue G&G Flat HOUSE-C

Description du dispositif de filtration

Les G&G Flat HOUSE-C sont des filtres de construction en acier étanche à l'air avec des tuyaux textiles plats. Les filtres à manches sont conçus pour séparer les polluants solides contenus dans l'air et ne formant pas un mélange explosif avec l'air. Les filtres à manches sont divisés en trois parties : une chambre de distribution, un boîtier de filtre, une chambre à gaz propre, qui contient des couvercles utilisés pour changer le média filtrant. Le boîtier et la chambre sont divisés par une plaque tubulaire avec des trous pour la fixation des tuyaux de filtre, qui sont fixés avec des baïonnettes. Dans les unités de filtration de type C, le gaz poussiéreux entrant est conduit vers une chambre de distribution. La chambre de distribution distribue l'air entrant en partie vers la trémie et en partie entre les tuyaux de filtre par le côté. La séparation des poussières est un processus en deux phases. Lors de la première phase, les grosses particules lourdes sont séparées en changeant la direction du flux d'air dans la chambre de distribution. Lors de la deuxième phase, le reste des particules est séparé à la surface des tuyaux de filtre. Le nettoyage (régénération) du média filtrant est effectué au moyen de courtes impulsions d'air comprimé et a lieu en fonction du résultat de la mesure de la perte de charge, à intervalles de temps fixes, ou d'une combinaison de ces variantes. L'avantage des tuyaux de filtre plats réside dans la possibilité d'une disposition plus efficace du média filtrant dans la section transversale de la chambre de filtre et donc la possibilité d'une charge d'air plus élevée sur le filtre.

Conditions de fonctionnement

La température maximale de fonctionnement de l'air pour les filtres G&G Flat HOUSE-C est de 150 °C. Le boîtier du filtre est conçu pour une dépression de 5 kPa. Les unités de filtration à manches peuvent être placées dans des environnements extérieurs et intérieurs et l'installation électrique correspond au degré de protection IP 54.