Application

Extraction pendant le meulage et le polissage

Extraction pendant le meulage et le polissage

L’extraction de poussière abrasive est l’une des applications les plus courantes des systèmes d’extraction et de filtration d’air. Le broyage des produits fait partie de la plupart des usines de production, pas seulement dans la construction mécanique. Dans la construction mécanique et automobile, nous appliquons le plus souvent l’extraction de broyeurs pour produits métalliques, lorsque les soudures sont rectifiées avant peinture. Le meulage ne doit pas nécessairement être un processus à sec, où nous extrayons les particules de poussière sèches, mais le meulage à l’aide d’une émulsion de refroidissement est souvent utilisé dans l’usinage CNC.

Dans la production d'éléments de construction, les surfaces portantes des briques et de nombreuses autres applications sont rectifiées. Il est typique pour tous les processus de broyage à sec que le matériau broyé se répand largement dans l'espace de travail de l'atelier de broyage. Un système d'extraction efficace garantit l'élimination des particules de poussière dans l'unité de filtration et la protection de la santé des travailleurs.
Extraction pendant le meulage et le polissage

Extraction de broyeurs


Lors de la conception d’un système d’extraction de rectifieuse, nous essayons toujours de comprendre la gamme du client et la disposition dimensionnelle du broyeur. Les différents lieux de travail de l’atelier de meulage diffèrent généralement par la taille de l’espace de travail et il est nécessaire de déterminer les quantités correctes d’air d’échappement pour chaque lieu de travail. La solution idéale pour les petits espaces de broyage consiste à utiliser des tables de broyage par aspiration, qui assurent l’extraction de la poussière vers le bas dans le plan de travail de la table et en même temps dans la plaque arrière de la table, loin du broyeur. Les tables de broyage individuelles sont ensuite connectées à un système d’aspiration central et connectées à une unité de filtration. Des espaces de broyage plus grands ou des cabines de broyage sont idéales pour résoudre par aspiration du sol avec une alimentation en air filtré dans la partie supérieure de la cabine. Les particules de poussière tombent non seulement spontanément sur le sol par gravité, mais par aspiration du sol, il y a un nettoyage très rapide et efficace de l’air dans l’espace de broyage. S’il n’est pas possible d’installer des conduits d’évacuation dans le sol, il est possible d’installer des hottes aspirantes sur les parois périphériques de l’espace de broyage. Nous utilisons des unités de filtration, à cartouche ou en textile, toujours équipées d’une régénération automatique du média filtrant à l’air comprimé. Nous choisissons entre la cartouche et l’unité de filtre textile en fonction de l’utilisation de la rectifieuse et des options d’espace. Les filtres à cartouche sont moins coûteux à investir, mais un remplacement plus fréquent du média filtrant est nécessaire dans une période d’environ une fois toutes les 5 000 heures de fonctionnement. Les filtres textiles sont plus coûteux à investir, mais ont des coûts d’exploitation inférieurs en raison de la durée de vie plus longue des poches de filtre.

Extraction pendant le meulage et le polissage

Extraction de polissoirs


Nous connectons l’extraction des polissoirs ou des disques de polissage à l’accessoire d’extraction. Les polisseuses sont généralement équipées de leurs propres couvercles d’aspiration avec un diamètre de raccordement défini. Il nous arrive souvent que les couvercles d’extraction pour polisseurs soient conçus de manière inappropriée et sous-dimensionnés pour les performances d’extraction. Pour cette raison, nous concevons nos propres hottes aspirantes. La poussière extraite du polissage des métaux contient des résidus de pâte à polir et des morceaux de fibres textiles de meules de polissage. En règle générale, cette poussière est caractérisée comme explosive. Nous résolvons l’extraction des installations de polissage dans la conception pour l’extraction de poussières explosives. La tuyauterie doit être lisse à l’intérieur, sans pointes pointues de rivets ou de vis autotaraudeuses, afin que les fibres des disques de polissage ne soient pas piégées à l’intérieur de la tuyauterie. L’unité de filtration doit être équipée d’éléments de protection contre les explosions. L’air filtré peut être renvoyé dans l’espace du hall en utilisant l’étage de filtration secondaire.

Nous contacter

Travaillons ensemble


Si vous prévoyez la mise en œuvre d’une cabine de meulage, de polissage, de meulage ou d’un lieu de travail de meulage local, nous vous proposons une coopération dans le traitement de la documentation du projet, la production de la technologie d’extraction et les activités d’installation. Nous serons heureux si vous nous contactez.