Application

Extraction lors de la découpe d’aluminium

Extraction lors de la découpe d’aluminium

Lors de la coupe d’aluminium avec des lames de scie, une grande quantité de sciure d’aluminium est produite. Avec les machines de découpe automatiques hautes performances, le volume de sciure d’aluminium est si grand qu’il n’est pas possible de retirer manuellement ces sciures de la machine en raison d’une production efficace, et leur élimination est résolue au moyen de systèmes d’extraction. Le système d’extraction assure un tirage constant dans le tuyau d’extraction afin que la sciure d’aluminium ne se dépose pas à l’intérieur de la machine et dans le tuyau d’extraction. Le système de filtration est équipé d’une grande chambre de séparation, qui remplit la fonction d’un stockage intermédiaire de la sciure extraite.

Le système d'aspiration est conçu pour résister aux effets de l'émulsion de refroidissement aspirée. Nous recommandons que la sortie de l'air filtré soit conduite à l'extérieur du hall de production, mais lors de l'utilisation de l'étage de filtration secondaire, il est possible de renvoyer l'air filtré vers le hall. Le tuyau d'aspiration doit être lisse, relié par des brides afin que la sciure de bois ne soit pas prise par les pointes acérées des rivets ou des vis autotaraudeuses.
Extraction lors de la découpe d'aluminium

Sciure d'aluminium et leurs caractéristiques


Bien que le matériau en aluminium ainsi que la poussière soient très explosifs, lors de la découpe du matériau en aluminium, la quantité de poussière d’aluminium libérée n’est qu’une petite quantité et le reste du volume de déchets aspirés se compose de gros copeaux d’aluminium. Pour cette raison, il n’est pas nécessaire de résoudre le système d’extraction dans une version pour l’extraction de poussières explosives. Le mélange de sciure piégée ne forme pas de mélange explosif avec l’air. La sciure d’aluminium a tendance à s’agglutiner et à former des arcs lorsqu’elle est touchée. Les déchets séparés sont très volumineux et de faible densité. Pour compacter la sciure de bois, il est possible d’installer une presse à briquettes sous l’unité de filtration, qui comprime la sciure volumineuse en briquettes d’aluminium compactées.

Extraction lors de la découpe d'aluminium

Unité de filtration pour l'extraction de profilés en aluminium découpés


L’unité de filtration est équipée d’une grande chambre de pré-séparation d’un volume de 0,7 à 1,5 m3, en fonction de la capacité d’extraction et de l’hypothèse de la quantité de sciure extraite. Le dispositif de filtration est équipé de deux étages de filtration. Première étape de filtration Le matériau filtrant est un tuyau filtrant textile lisse ou un filtre multi-poches. La deuxième étape de filtration consiste en un hepafiltre qui sert à capturer les particules d’huile de l’émulsion de refroidissement aspirée. Le premier étage de filtration est équipé d’une régénération au moyen d’un moteur vibrant. L’unité de filtration est équipée d’un ventilateur d’extraction intégré. La puissance du ventilateur est contrôlée en mode démarrage et arrêt. La commande de l’unité d’aspiration est reliée électriquement à la machine de division.

Nous contacter

Travaillons ensemble


Si vous avez affaire à l’achat d’une machine automatique pour la découpe de profilés en aluminium, nous serons heureux de vous offrir notre expérience dans la mise en œuvre de l’extraction de sciure d’aluminium, la documentation de projet ou la mise en œuvre d’un système d’extraction utilisant nos propres unités de filtration. Nous serons heureux si vous nous contactez.