Application

Extraction laser et plasma

Extraction laser et plasma

En extrayant les fumées lors de l’usinage du matériau par laser ou plasma, nous assurons l’extraction et la filtration de substances nocives sous forme de fumées et fumées qui sont libérées lors de la découpe du matériau. Le système d’extraction est relié à la table d’extraction et assure l’extraction des fumées par le bas. Lors de l’extraction du laser et du plasma, les fumées contiennent également des particules de poussière, des particules de matériau divisé et des étincelles.

Nous équipons le système de filtration d'un séparateur d'étincelles, ce qui réduit le risque de brûler l'unité de filtration. Nous utilisons des unités de filtration, à cartouche ou en textile, toujours équipées d'une régénération automatique du média filtrant à l'air comprimé. Lors de l'utilisation d'un étage de filtration secondaire, il est possible de renvoyer l'air filtré extrait du laser ou du plasma vers le hall de production. Nous fournissons l'extraction à partir de machines à brûler non seulement des matériaux métalliques, mais également de la découpe de plastique, de cuir, de papier ou d'autres machines de gravure laser.
Extraction laser et plasma

Extraction de tables de gravure


Les machines laser CNC sont déjà équipées par le fabricant de tables qui ont une bride de raccordement pour le dispositif d’aspiration. Ces tableaux sont divisés en sections d’aspiration. Les sections individuelles sont automatiquement ouvertes et fermées en fonction du mouvement du portail de gravure. La puissance d’aspiration requise est déterminée par le fabricant du laser ou du plasma et varie de 2 500 m3/h à 10 000 m3/h en fonction de la conception et de la taille de la machine de combustion. Nous contrôlons le système de filtration par liaison automatique au processus de combustion. Le système de filtre démarre automatiquement avant le début de la gravure. À la fin du cycle de combustion, le système de filtration est automatiquement arrêté et régénéré.

Extraction laser et plasma

Composants pour l'extraction de machines à brûler


Le système de filtration est équipé d’un séparateur d’étincelles situé dans le tuyau d’échappement. Dans le séparateur d’étincelles, les étincelles aspirées et la saleté grossière sont séparées avant d’entrer dans le dispositif de filtrage. Les médias filtrants sont soit des cartouches filtrantes avec une finition en matériau résistant aux hautes températures, soit des tuyaux textiles filtrants. Nous choisissons le type de matériau filtrant et la construction du filtre en fonction de la perspective du fonctionnement de la technologie de filtre et en fonction des possibilités spatiales pour l’emplacement de l’unité de filtre. L’unité de filtration est toujours équipée d’une régénération automatique du média filtrant au moyen d’air comprimé. La régénération a lieu automatiquement en fonction de la perte de charge du filtre. Le ventilateur d’extraction est situé du côté de l’air filtré. Nous choisissons la classe de pression du ventilateur en fonction de la distance entre la machine à brûler et le dispositif de filtration. Nous utilisons le plus souvent des ventilateurs avec une pression de 2500 Pa à 3500 Pa. Nous distribuons l’air filtré en mode été / hiver, où en hiver, l’air est renvoyé dans l’espace du hall, où il est distribué dans l’espace au moyen d’un filtre secondaire – un manchon filtrant. Pendant l’été, l’air filtré est soufflé dans l’environnement extérieur.

Nous contacter

Travaillons ensemble


Si vous avez affaire à l’extraction d’une machine de découpe plasma ou laser, nous vous proposons une coopération sous la forme de notre expérience de mise en œuvre basée sur un portefeuille de nos propres unités de filtration. Nous serons heureux si vous nous contactez.