Application

Extraction des poussières issues de la métallisation des produits

Extraction des poussières issues de la métallisation des produits

La métallisation signifie l’application d’une couche de métal fondu à la surface d’un produit métallisé. En d’autres termes, il s’agit d’une projection thermique du produit. Le nom de shopping est également utilisé pour cette technologie. La métallisation est utilisée comme protection de surface du produit ou de ses composants, lorsqu’une résistance chimique accrue du matériau de base à la corrosion est requise. La métallisation est utilisée non seulement pour les surfaces métalliques, mais également pour les produits non métalliques tels que le bois, le caoutchouc, le cuir et similaires.

Lors de la métallisation, le matériau de métallisation - zinc ou aluminium - est fondu dans un pistolet de métallisation et accéléré contre la surface au moyen d'air comprimé. Cependant, lors de la métallisation, tout le matériau n'adhère pas à la surface traitée, mais seulement une partie de celle-ci. Lors de la métallisation, le matériau restant est répandu dans l'espace de la boîte de métallisation et il est nécessaire de l'extraire de manière très intensive et de filtrer l'air. L'air avec des particules métalliques forme un mélange explosif et le système d'extraction et de filtration d'air doit donc être conçu dans une version d'extraction de poussières d'explosion. Les particules métalliques qui pénètrent dans le système d'aspiration sont à nouveau à l'état solide. Les particules de poussière de zinc ou d'aluminium sont très collantes. Nous concevons des équipements de filtration avec une grande surface de filtration, où la filtration a lieu à des vitesses de filtration très faibles.
Extraction des poussières issues de la métallisation des produits

Système de filtration pour la métallisation des produits


L’extraction dans le processus de métallisation est conçue pour une ventilation à haute intensité de l’espace de métallisation. La raison est la nécessité d’assurer l’extraction des poussières explosives afin qu’il n’y ait pas de concentration de poussières à l’intérieur de la boîte qui permette une explosion. Nous concevons le système d’aspiration et de filtration pour la métallisation avec un tuyau d’aspiration à paroi épaisse SKIII, équipé d’un volet de sécurité pour éviter la propagation de l’onde de pression dans l’espace de métallisation. En tant que dispositif de filtrage, nous recommandons d’appliquer une unité de filtrage textile de conception antistatique avec un boîtier résistant à la pression jusqu’à +40 kPa. L’unité de filtration est équipée de membranes de décharge qui, en cas d’explosion, se rompent et libèrent la surpression dans un espace sûr. Nous fournissons toujours les équipements de filtration équipés d’une régénération automatique du milieu de filtration au moyen d’air comprimé afin que l’équipement de filtration puisse fonctionner en continu. Nous concevons, fabriquons et fournissons toujours l’ensemble du système d’extraction et de filtration de l’air selon les exigences du client, la taille du poste de travail de la chaussure ou les exigences du fabricant de la cabine de métallisation.

Nous contacter

Travaillons ensemble


Si vous avez affaire à l’acquisition d’un poste de métallisation ou à la reconstruction d’un système d’aspiration, nous vous proposons une coopération dans la documentation de projet, la conception et la production d’un système de filtration et la mise en œuvre d’une technologie complète. Nous serons heureux si vous nous contactez.