Application

Extraction de poussières textiles

Extraction de poussières textiles

Les poussières textiles, ou fibres textiles, sont divisées en fibres végétales, fibres animales et fibres inorganiques. Pour notre usage, nous utilisons uniquement de la poussière textile. La poussière de textile est créée pendant le processus de production de n’importe quel tissu. Les processus de production dans l’industrie textile peuvent être divisés en deux groupes de base: les opérations mécaniques (filage, tissage, tricotage) et la finition (traitement par voie humide, où les textiles ont les principales propriétés utiles). Des émissions importantes de particules de poussière se produisent également dans les blanchisseries industrielles, principalement pendant le processus de séchage. L’extraction et la séparation des poussières textiles étaient auparavant résolues par des conduits d’échappement centraux situés dans le sol et conduisant l’air vers les soi-disant chambres à poussière. Ici, la poussière était séparée et l’air était rejeté dans l’environnement extérieur.

Les unités de filtre conventionnelles ne peuvent pas être utilisées pour filtrer ou séparer la poussière textile, car les fibres textiles ont tendance à s'agglutiner pour former une couverture. Dans une unité de filtre conventionnelle, des amas de fibres textiles rempliraient l'espace entre les éléments de filtre et obstrueraient de façon permanente l'unité de filtre. Les poussières textiles sont séparées au moyen de filtres rotatifs, avec une régénération continue du tambour filtrant par un système d'aspiration.
Extraction de poussières textiles

Systèmes d'extraction de poussières textiles d'aujourd'hui


Nous aspirons les poussières textiles au moyen d’un tuyau d’échappement central relié aux couvercles d’extraction. Les tuyaux d’aspiration sont des sections de tuyaux lisses reliées par des brides. Un système de raccordement de tuyaux avec des rivets ou des vis autotaraudeuses ne doit pas être utilisé pour extraire les poussières textiles. Toute pointe pointue faisant saillie à l’intérieur du tuyau entraînerait l’endormissement du tuyau. La poussière est acheminée vers le filtre rotatif par la conduite d’aspiration centrale. Le tambour filtrant rotatif est équipé d’un tissu filtrant autour de sa circonférence, sur lequel les fibres textiles sont séparées de l’extérieur. La régénération du tambour filtrant a lieu en continu au moyen d’un système d’aspiration de poussière. Les brosses d’aspiration régénèrent la surface du tambour rotatif à chaque tour de 360​​° du tambour. Le système de régénération du filtre à tambour se compose d’un ventilateur haute pression et d’un séparateur cyclonique. L’évent de l’évent du séparateur cyclone est ramené à l’aspiration du filtre à tambour.

Nous contacter

Travaillons ensemble


Nos designers se feront un plaisir de préparer un projet ou une étude pour une mission spécifique. Contactez-nous pour démarrer notre coopération.