Application

Extraction de poussière d’aluminium

Extraction de poussière d’aluminium

La poussière d’aluminium générée lors du meulage ou du polissage des profilés en aluminium avec l’air forme un mélange hautement explosif. La poussière d’aluminium est dangereuse non seulement dans l’air, mais les dépôts de cette poussière dans l’espace de la machine de production ou de la rectifieuse peuvent également être très dangereux.

L'extraction de poussière d'aluminium a des règles fixes dans les systèmes d'extraction. Les règles sont fixées par les directives européennes ATEX. Ces directives sont la législation sur la conception, la vente et le fonctionnement des équipements et des systèmes de protection destinés à être utilisés dans des atmosphères potentiellement explosives. Lors de l'extraction de poussières d'aluminium explosives, il est nécessaire de respecter la vitesse minimale prescrite dans le tuyau d'extraction afin d'éviter la formation de dépôts dans le tuyau d'aspiration. Le système de filtration doit être équipé d'éléments de sécurité pour libérer l'explosion. La conduite d'aspiration doit être protégée contre la propagation de l'onde de pression vers les sources d'aspiration. L'ensemble de l'ensemble doit être résistant à la pression afin qu'une éventuelle explosion dans l'unité de filtration n'endommage pas les pièces individuelles et ne blesse donc pas les personnes autour de l'unité de filtration.
Extraction de poussière d'aluminium

Régulation de puissance lors de l'extraction de la poussière d'aluminium


Nous concevons et fabriquons la taille des unités de filtration en fonction du besoin de puissance d’aspiration pour les machines données. Nous essayons toujours de comprendre la concurrence des machines individuelles si plus d’une est connectée au système d’extraction. En raison de la vitesse minimale fixée par la directive ATEX, la puissance d’aspiration ne peut pas être régulée en fonction du nombre de machines activement utilisées utilisant un tuyau d’aspiration central. Cela réduirait la vitesse dans le collecteur d’admission et rendrait le système insatisfaisant. Dans le cas de la résolution de la concurrence des lieux de travail épuisés, il est nécessaire de choisir un système de chemins de tuyauterie séparés entre les postes de travail individuels et l’unité de filtrage afin d’atteindre la vitesse requise.

Extraction de poussière d'aluminium

Nos unités d'extraction de poussière en aluminium


Nos unités de filtration pour l’extraction de la poussière d’aluminium sont équipées de tuyaux de filtre plats en matériau antistatique. La résistance à la pression du boîtier de l’unité de filtration est vérifiée à 40 kPa. Les unités de filtration pour l’extraction des poussières d’aluminium sont équipées de membranes anti-rupture avec une pression de libération de 10 kPa. Lors de l’installation d’unités filtrantes filtrant les poussières explosives à l’intérieur du hall de travail, les membranes de rupture sont complétées par des paniers extincteurs. Les unités de filtration sont équipées d’une régénération automatique du média filtrant au moyen d’air comprimé, contrôlée en fonction de la perte de charge du filtre. Nous concevons le déversement et la collecte des déchets selon la demande du client et la quantité attendue de poussière séparée.

Nous contacter

Travaillons ensemble


Si vous résolvez un système d’extraction de poussière d’aluminium ou d’autres matières explosives, nous vous proposons une coopération dans la conception de la production et la mise en œuvre de la technologie d’extraction. Les réalisations sont réalisées par nos propres produits pour la fonctionnalité et la sécurité dont nous assumons l’entière responsabilité. Nous serons heureux si vous nous contactez.