Application

Extraction de fumée pendant le soudage
Les unités de filtration que nous fabriquons conviennent pour l’extraction de la fumée, de la poussière, des vapeurs et des aérosols générés lors du soudage des métaux. L’extraction du processus de soudage est très importante pour garantir un environnement de travail propre à l’intérieur du hall de travail. Les unités de filtration que nous fabriquons conviennent pour l’extraction de la fumée, de la poussière, des vapeurs et des aérosols générés lors du soudage des métaux. L’extraction du processus de soudage est très importante pour garantir un environnement de travail propre à l’intérieur du hall de travail. La fumée de soudage est constituée d’un ensemble de substances dangereuses telles que les oxydes métalliques et leurs alliages, qui sont très dangereux pour le corps humain en raison de leur taille en PM 2,5. Ces particules de fumée de soudage peuvent être cancérigènes et entraîner des complications permanentes pour la santé.

Problèmes d'extraction de grands postes de soudage
De grands postes de travail de soudage, où des soudures plus volumineuses sont produites, les tentatives pour assurer une extraction idéale sont plutôt vaines. Des bras d’aspiration avec bras d’extension peuvent être appliqués ici de sorte que tout l’espace de travail soit couvert, mais les bras d’aspiration ont une zone d’aspiration efficace très limitée et doivent être positionnés de manière très précise. C’est le positionnement des bras d’aspiration qui est le plus gros obstacle à une bonne aspiration. Les soudeurs perçoivent souvent les bras d’aspiration comme un obstacle à leur propre travail et refusent d’utiliser ces bras.

Solution d'extraction pour les postes de soudage locaux
Dans les lieux de travail locaux, où des soudures plus petites sont soudées, il est possible d’installer des hottes aspirantes qui captent presque toute la fumée de soudage. Il s’agit d’un lieu de travail de réparation après le soudage robotisé, ou d’un petit poste de soudage local jusqu’à une taille de soudure de 2 mètres maximum. Une hotte d’extraction avec un piège à fumée de soudage arrière et supérieur est installée sur la paroi d’extraction. L’effet d’aspiration garantit que la fumée montante est détournée du travailleur. Le soudeur est complètement protégé par un tirage suffisant du système d’aspiration et n’a pas besoin d’avoir sa propre alimentation en air filtré vers le masque de soudage.

Solution d'aspiration pour robots de soudage
Aujourd’hui, les postes de travail robotisés sont très répandus, notamment dans l’industrie automobile. L’extraction des robots de soudage, qui sont situés dans des cellules fermées, est résolue par une hotte d’extraction située sous le plafond de la cellule dans l’espace au-dessus de la partie soudée. En ce qui concerne l’extraction des robots de soudage, nous accordons une grande importance à la protection contre la pénétration d’étincelles dans le dispositif de filtration et à la réduction du risque de brûlure dans le filtre en installant une station de dosage de sorbant.

Solution d'aspiration pour les robots de scoring
Regroupement de robots de marquage formant de grands postes de travail avec des points individuels de soudage par points. Ils fument pratiquement partout et à de très faibles intensités. Notre opinion après de nombreuses implémentations est qu’il n’est PAS POSSIBLE d’extraire des points dans un système de haute qualité avec le système d’extraction local.
La fumée générée par l’inclinaison ponctuelle est constamment diffusée dans l’espace par le mouvement des produits à l’aide d’un manipulateur. Avec les pinces à inciser, qui sont équipées de gabarits d’aspiration locaux, il est clair que l’efficacité d’aspiration atteint un maximum de 10%. Un autre problème important est la position des robots qui attendent que la trémie de produit soit libérée. Dans ce cas, le robot avec le produit à fumer s’arrête en position haute et attend que la trémie soit libérée. Dans cette position, le produit fume et la fumée se répand dans l’espace. Notre solution consiste à enfermer l’ensemble du groupe de robots de scoring dans un espace technologique à l’aide d’une bâche transparente. Les bâches forment les parois de l’espace d’échappement, le plafond du hall est le plafond de l’espace clos. La bâche forme un espace clos au-dessus des postes de travail robotisés, d’où nous extrayons l’air pollué. Le système d’extraction fonctionne en extrayant l’air de l’espace des robots de notation et en renvoyant l’air dans l’espace de la salle après le filtrage. Cela empêche la propagation de la fumée des points vers la zone où les opérateurs sont déjà présents.

Travaillons ensemble
Nous vous proposons notre expérience et nos compétences de mise en œuvre basées sur notre propre portefeuille de produits. Nous serons heureux si vous nous contactez.