Application

Extraction de brouillard d’huile et d’aérosols
L’extraction de brouillard d’huile est une caractéristique d’application de l’usinage CNC utilisant une émulsion de refroidissement. Lors de l’usinage avec des outils à grande vitesse, une grande quantité d’énergie thermique est libérée et pour cette raison, une émulsion de refroidissement est utilisée pour refroidir à la fois l’outil et la pièce. Dans la machine CNC, l’émulsion de refroidissement est pulvérisée dans un aérosol formé par des micro-gouttelettes de l’émulsion de refroidissement. En même temps, l’émulsion s’évapore en raison des températures d’usinage élevées. L’évaporation de l’émulsion produit des fumées d’huile. En l’absence d’extraction de la machine CNC, les émulsions d’huile et les vapeurs se répandent dans le hall de production par des fuites dans le capot de la machine.

Séparation mécanique des nébuleuses
Les dispositifs sont conçus pour séparer les nébuleuses en émulsion formées lors de l’usinage. Le principe de séparation des gouttelettes d’huile de l’air est mécanique. L’appareil n’a pas besoin de filtres jetables.
Les aérosols sont séparés à l’aide d’un chiffon en acier inoxydable et d’une lamelle de séparation. L’appareil est fourni sous forme d’unité compacte avec un ventilateur conçu pour une connexion immédiate. Nous fournissons les filtres avec un tableau électrique intégré pour la possibilité de contrôler la vitesse du ventilateur. Nous fournissons l’appareil avec une aspiration à la fois de gauche et de droite. Le fond est conçu comme un carter d’huile étanche avec une buse pour connecter le tuyau de vidange d’émulsion séparé. Toutes les cartouches filtrantes peuvent être nettoyées et il n’est pas nécessaire d’utiliser des cartouches jetables. Les séparateurs mécaniques à nébuleuses peuvent être utilisés dans les centres d’usinage CNC comme extraction locale, dans des meuleuses refroidies par émulsion et dans des ensembles multi-machines comme extraction centrale.

Séparateurs électrostatiques de brouillard d'huile
Les dispositifs sont conçus pour séparer les nébuleuses d’huile générées lors de l’usinage. Le principe de séparation des gouttelettes d’huile de l’air est mécanique et électrostatique. Les aérosols sont séparés à l’aide d’un chiffon en acier inoxydable, d’une lamelle de séparation et d’un précipitateur électrostatique. L’appareil est fourni sous forme d’unité compacte avec un ventilateur conçu pour une connexion immédiate. Le moteur est contrôlé électroniquement avec un contrôle de vitesse en continu pour une puissance d’aspiration jusqu’à 1400 m³/h. Tous les filtres, y compris le bloc électrostatique, peuvent être nettoyés et il n’est pas nécessaire d’utiliser des filtres jetables. Les séparateurs électrostatiques de brouillard d’huile peuvent être utilisés sur toutes les machines-outils où le refroidissement par huile de la pièce est utilisé. Pour centres d’usinage CNC en extraction locale, pour rectifieuses refroidies à l’huile, pour un ensemble de plusieurs machines-outils en extraction centralisée.

Travaillons ensemble
Si vous envisagez de mettre en œuvre un système d’extraction de brouillard d’huile ou de vapeurs d’aérosol, nous vous proposons une coopération dans la conception du système, l’élaboration de la documentation du projet, la production et la mise en œuvre de tous les composants, y compris les connexions électriques et le contrôle du système. Nous serons heureux si vous nous contactez.