Application

Nous concevons, projetons, fabriquons et mettons en œuvre des systèmes d’extraction de poussières industrielles. Application de nos produits d’extraction dans des industries individuelles.

Application
Extraction de fumée pendant le soudage
01

Solution d'extraction des fumées de soudage


Les unités de filtration que nous fabriquons conviennent pour l'extraction de la fumée, de la poussière, des vapeurs et des aérosols générés lors du soudage des métaux. L'extraction du processus de soudage est très importante pour garantir un environnement de travail propre à l'intérieur du hall de travail. Les unités de filtration que nous fabriquons conviennent pour l'extraction de la fumée, de la poussière, des vapeurs et des aérosols générés lors du soudage des métaux.
Extraction des opérations de recyclage
02

Solutions d'extraction pour les opérations de recyclage


Le recyclage des matériaux est un processus de gestion des déchets qui conduit à leur réutilisation. Dans le processus de recyclage, le matériau d'entrée est toujours technologiquement divisé en déchets inutilisables et en matière première de sortie, qui est utilisée pour un traitement cyclique ultérieur. Une grande quantité de poussière accompagne pratiquement tout le processus de recyclage, de la réception du matériau à l'emballage du produit de sortie.
Extraction de poussières textiles
03

Solution d'extraction de poussière textile


Les poussières textiles, ou fibres textiles, sont divisées en fibres végétales, fibres animales et fibres inorganiques. Pour notre usage, nous utilisons uniquement de la poussière textile. La poussière de textile est créée pendant le processus de production de n'importe quel tissu. Les processus de production dans l'industrie textile peuvent être divisés en deux groupes de base: les opérations mécaniques (filage, tissage, tricotage) et la finition (traitement par voie humide, où les principales propriétés utiles sont attribuées aux textiles).
Extraction laser et plasma
04

Solutions d'extraction laser et plasma


En extrayant les fumées lors de l'usinage de la matière par laser ou plasma, nous assurons l'extraction et la filtration de substances nocives sous forme de fumées et fumées qui sont libérées lors de la découpe de la matière. Le système d'extraction est relié à la table d'extraction et assure l'extraction des fumées par le bas. Lors de l'extraction du laser et du plasma, les particules de poussière, les particules de matériau divisé et les étincelles font également partie des fumées extraites.
Extraction lors de la découpe d'aluminium
05

Solution d'extraction pour la découpe d'aluminium


Lors de la coupe d'aluminium avec des lames de scie, une grande quantité de sciure d'aluminium est produite. Avec les machines de découpe automatiques hautes performances, le volume de sciure d'aluminium est si grand qu'il n'est pas possible de retirer manuellement ces sciures de la machine en raison d'une production efficace, et leur élimination est résolue au moyen de systèmes d'extraction. Le système d'extraction assure un tirage constant dans le tuyau d'extraction afin que la sciure d'aluminium ne se dépose pas à l'intérieur de la machine et dans le tuyau d'extraction.
Extraction de poussière d'aluminium
06

Solution d'extraction de poussière d'aluminium


La poussière d'aluminium générée lors du meulage ou du polissage des profilés en aluminium avec l'air forme un mélange hautement explosif. La poussière d'aluminium est dangereuse non seulement dans l'air, mais les dépôts de cette poussière dans l'espace de la machine de production ou de la rectifieuse peuvent également être très dangereux.
Extraction de cabines de sablage et de dynamiteurs
07

Solution d'échappement pour cabines de sablage et dynamiteurs


L'extraction des poussières fait partie intégrante de ce traitement de surface lors du sablage, du sablage ou du sablage. Le sablage est un processus technologique de traitement de surface de divers matériaux, généralement durs, par des particules abrasives pressurisées par jet. La grenaille d'acier et les granulés d'acier S, le sable de silice, le corindon, le papier de vote, le grain d'acier, la fonte blanche ou les miettes de laitier ou les microsphères de céramique sont les plus couramment utilisés comme abrasifs pour les matériaux durs.
Extraction de sciure pendant le travail du bois
08

Solution d'extraction de sciure pour le travail du bois


L'extraction de la sciure pendant le travail du bois fait partie intégrante de la production de tout produit du bois. Lors du traitement du bois brut, la sciure de bois est humide et lourde, et la méthode de leur extraction et de leur traitement ultérieur est différente de l'extraction de la sciure sèche. Dans la production de bois, on utilise souvent à la fois de petits extracteurs de sciure mobiles pour machines à bois à usage unique et des systèmes d'extraction de sciure centraux. Le traitement ultérieur de la sciure de bois a également une priorité de plus en plus élevée.
Extraction des poussières issues de la métallisation des produits
09

Solutions d'extraction des poussières issues de la métallisation des produits


Nous nous occupons de la solution d'extraction des poussières issues de la métallisation des produits. La métallisation signifie l'application d'une couche de métal fondu à la surface d'un produit métallisé. En d'autres termes, il s'agit d'une projection thermique du produit. Le nom de shopping est également utilisé pour cette technologie. La métallisation est utilisée comme protection de surface du produit ou de ses composants, lorsqu'une résistance chimique accrue du matériau de base à la corrosion est requise. La métallisation est utilisée non seulement pour les surfaces métalliques, mais également pour les produits non métalliques tels que le bois, le caoutchouc, le cuir et similaires.
Extraction de fours de fusion et de coupoles
10

Solutions d'extraction pour fours de fusion et coupoles


L'extraction des gaz de combustion des fours de fusion est l'un des systèmes d'extraction les plus importants dans les fonderies, les fonderies et les usines sidérurgiques. Lors de la fusion du métal, une grande quantité de gaz de combustion entre, qui doit être extraite avec un puissant système d'extraction et de filtration stable. L'extraction des fumées des fours de fusion est divisée en applications chaudes et froides en fonction de la température des fumées extraites. Les gaz de combustion chauds sont produits dans des fours de fusion de gaz, des cubilots et des fours rotatifs. La température à la sortie du four est d'environ 350 à 500 °C.
Extraction pendant le meulage et le polissage
11

Solutions d'extraction pour le meulage et le polissage


L'extraction de poussière abrasive est l'une des applications les plus courantes des systèmes d'extraction et de filtration d'air. Le broyage des produits fait partie de la plupart des usines de production, pas seulement dans la construction mécanique. Dans la construction mécanique et automobile, nous appliquons le plus souvent l'extraction de broyeurs pour produits métalliques, lorsque les soudures sont rectifiées avant peinture. Le meulage ne doit pas être simplement un processus à sec, où nous extrayons les particules de poussière sèches, mais le meulage avec une émulsion de refroidissement est souvent utilisé dans l'usinage CNC.
Extraction dans les opérations alimentaires
12

Solutions d'extraction dans les opérations alimentaires


L'extraction haute performance dans les opérations alimentaires est très importante pour garantir un environnement de travail propre. La poussière répandue librement dans la chaîne de production peut être une source d'impuretés et de bactéries, qui sont totalement indésirables dans la production alimentaire. Les dépôts de poussière alimentaire dans les coins de la ligne peuvent créer un environnement explosif et donc dangereux pour les travailleurs de la production. Les principales applications de l'extraction de poussières alimentaires sont l'extraction de poussières de sucre, l'extraction de poussières de farine, l'extraction dans la production d'épices, l'extraction d'emballages de produits. L'application la plus courante de l'extraction dans les opérations alimentaires est l'extraction des points de pesée de matière et des trémies de mélange.
Extraction des poussières dans la carrière
13

Solution d'extraction de poussières dans une carrière


L'extraction des poussières dans la carrière assure la protection de l'environnement par l'extraction des poussières, mais assure principalement le nettoyage des fractions individuelles de pierre concassée des particules de poussière. Le brouillard d'eau pressurisé précédemment utilisé est un système efficace pour réduire la propagation de la poussière dans l'environnement, mais la poussière associée au brouillard d'eau se retrouve dans le gravier. Les destinataires de fractions de gravier contrôlent aujourd'hui, entre autres, la quantité de poussière résiduelle - charge - dans la fraction de gravier achetée, ce qui augmente les exigences pour l'extraction de la poussière sèche.
Aspiration de meuleuses vibrantes lors du ponçage du mastic
14

Solution d'aspiration de broyeurs vibrants pendant le meulage du mastic


Nous fabriquons des unités de filtration haute pression pour l'extraction de meuleuses vibrantes lors du ponçage du mastic. L'aspiration des meuleuses vibrantes consiste à connecter un tuyau d'aspiration haute pression directement à la buse de la meuleuse vibrante. Le mastic est aspiré à travers du papier de verre, qui est déjà équipé d'ouvertures d'aspiration du fabricant. Lors de l'utilisation d'une aspiration haute pression du mastic directement à partir du broyeur, la poussière de sable n'est pas répandue dans la zone de la cabine de broyage, mais aspirée directement dans l'unité de filtre haute pression.
parois d'aspiration
15

Parois d'aspiration pour revêtement humide et en poudre


Les murs d'extraction de peinture font partie intégrante des ateliers de peinture à l'eau et à la poudre. Ils assurent l'extraction des éclaboussures de peinture et des substances volatiles libérées de l'atelier de peinture ou du hall de production. Les parois d'aspiration sont équipées de plusieurs étapes de filtration. La première étape de filtration est constituée de lamelles respirantes, qui ont pour tâche de capter les gouttes humides de peinture et d'assurer ainsi leur séchage. La deuxième étape de filtration, nous utilisons un voile de filtre en pâte filtrante non tissée, qui capture les particules de poussière de peinture. La troisième étape de filtration, nous utilisons un tissu non tissé avec des particules de charbon actif, qui a pour tâche de capturer les substances COV.
Extraction de brouillard d'huile et d'aérosols
16

Solution d'extraction de brouillard d'huile et d'aérosol


L'extraction de brouillard d'huile est une caractéristique d'application de l'usinage CNC utilisant une émulsion de refroidissement. Lors de l'usinage avec des outils à grande vitesse, une grande quantité d'énergie thermique est libérée et pour cette raison, une émulsion de refroidissement est utilisée pour refroidir à la fois l'outil et la pièce. Dans la machine CNC, l'émulsion de refroidissement est pulvérisée sous la forme d'un aérosol formé par des micro-gouttelettes de l'émulsion de refroidissement. En même temps, l'émulsion s'évapore en raison des températures d'usinage élevées. L'évaporation de l'émulsion produit des fumées d'huile. En l'absence d'extraction de la machine CNC, les émulsions d'huile et les vapeurs se répandent dans le hall de production par des fuites dans le capot de la machine. L'extraction du brouillard d'huile peut être réalisée localement, où chaque machine CNC est équipée de son propre séparateur de brouillard d'huile.
Filtration des fumées des chaudières à biomasse
17

Solution de filtration des fumées de chaudières à biomasse


Le dépoussiérage et la filtration des gaz de combustion d'une chaudière à charbon ou à biomasse est un sujet très important en raison des exigences de plus en plus strictes en matière de rejet de polluants solides dans l'air. La plupart des chaudières à biomasse en fonctionnement, pour la plupart de date de production plus ancienne, ne sont équipées que de séparateurs cycloniques ou multicyclones. Ces technologies de captage des cendres de gaz de combustion n'atteignent pas le rendement de séparation requis et les chaudières dépassent ainsi les émissions TZL autorisées. L'élimination de la poussière des gaz de combustion des chaudières à biomasse est spécifique à la forte présence de non-brûlés sous forme de particules non brûlées de sciure, d'écorce ou de copeaux de bois.

Démonstration de nos équipements en pratique

G&G Partneři

Dépoussiérage d’une ligne de concassage d’épave de voiture

L’air est ensuite conduit vers des séparateurs à cyclone, où les particules grossières de la fraction légère sont séparées. Les…

Isolation thermique des tuyaux

Dans le même temps, l’isolation thermique du pipeline empêche le gaz de se refroidir à l’intérieur des tracés du gazoduc…

Nous sommes G&G filtration

G&G est engagée dans le développement et la production de produits dans le domaine de l’aspiration et de la filtration d’air industrielles. G&G a été fondée conjointement par Ing. Radek Veselý et Ing. Miloš Gregor avec un seul objectif, la production de technologies de filtration pour le marché international.

En savoir plus sur nous

G&G filtration
filtration pour le monde entier

G&G Výroba

Et bien plus encore ! Voir notre catalogue