Configurateur
Application

Extraction des fumées de soudage

Extraction des fumées de soudage

Description de l'application

PROBLÈMES LIÉS AU PROCESSUS D'EXTRACTION DES FUMÉES DE SOUDAGE

L'aspiration du processus de soudage est essentielle pour maintenir un environnement de travail propre dans le hall de production. Les unités de filtration que nous fabriquons sont idéales pour l'extraction des fumées, poussières et aérosols générés pendant le soudage des métaux. Les fumées de soudage contiennent des substances dangereuses pour la santé humaine, telles que les oxydes métalliques et leurs alliages, qui ont une taille de PM 2,5 et peuvent être nocives pour le corps humain. Ces particules de fumées de soudage peuvent être cancérigènes et causer des problèmes de santé permanents.

 

Il n'existe pas de solution unique pour l'extraction des postes de travail de soudage. Le programme de production du client, la taille des pièces soudées et les procédures de soudage doivent être pris en compte. Dans le même temps, il convient d'assurer une extraction suffisante des fumées de soudage afin que les travailleurs soient le moins possible en contact avec elles. Pour une extraction efficace dans les ateliers de soudage, ni le type de filtre utilisé ni son fabricant ne sont des facteurs décisifs. Le plus important est de déterminer correctement la quantité d'air à extraire et de concevoir un équipement d'extraction adéquat. Plus l'extraction est proche de la source, plus la fumée est captée efficacement.

Demande de renseignements Configurer
Retour aux applications

SOLUTION D'EXTRACTION POUR LES GRANDS POSTES DE SOUDAGE

Les grands postes de travail de soudage, où de grandes pièces sont produites, posent un défi important pour assurer une extraction idéale. Une solution possible consiste à utiliser des bras d'aspiration avec des bras d'extension qui couvrent l'ensemble de la zone de travail. Toutefois, comme les soudeurs refusent souvent d'utiliser ces bras, nous proposons des systèmes d'aspiration centraux sous le plafond. Le conduit de collecte est situé sous le plafond et l'air filtré est renvoyé au niveau du sol.

Solutions d'extraction pour les postes de soudure locaux

Pour les postes de soudage locaux où de petites pièces sont soudées, il est possible d'installer des écrans d'aspiration qui capturent presque toutes les fumées de soudage. Ces solutions conviennent aux ateliers de réparation après soudage robotisé ou aux petits ateliers de soudage locaux jusqu'à une taille de pièce à souder de 2 mètres maximum. Une hotte d'extraction des fumées est installée sur la table d'extraction avec un piège à fumée de soudage inférieur et supérieur. L'effet d'extraction garantit que la fumée qui s'élève est détournée de l'ouvrier. Le soudeur est entièrement protégé grâce au tirage suffisant du système d'extraction et n'a pas besoin d'avoir sa propre alimentation en air filtré pour le masque de soudage.

Solutions d'échappement pour robots de soudage

Les postes de travail robotisés sont aujourd'hui très répandus, en particulier dans l'industrie automobile. L'aspiration des robots de soudage, qui sont situés dans des cellules fermées, est résolue par une hotte d'aspiration située sous le plafond de la cellule dans l'espace au-dessus de la pièce soudée. Dans le cas de l'extraction des robots de soudage, nous mettons l'accent sur la protection contre les étincelles entrant dans l'équipement de filtrage et sur la réduction du risque d'inflammation dans le filtre par l'installation d'une station de dosage de sorbant.

Solution d'aspiration du robot marqueur

Groupement de robots de soudage par points formant de grands postes de travail avec des points de soudage par points individuels. La fumée est pratiquement omniprésente et à des intensités très faibles. Après de nombreuses expériences, nous pensons qu'il n'est PAS POSSIBLE d'aspirer les soudures par points avec un système d'aspiration local. La fumée générée par le soudage par points est constamment soufflée dans la zone par le mouvement des produits par le manipulateur. Dans le cas des pinces de soudage par points équipées d'un système d'aspiration locale, on constate clairement que l'efficacité de l'aspiration ne dépasse pas 10 %. Un autre problème majeur est la position des robots qui attendent que le plateau du produit soit libéré. Dans ce cas, le robot avec le produit à fumer s'arrête en position haute et attend que le plateau soit libéré. Dans cette position, le produit finit de fumer et la fumée se répand dans l'espace. Notre solution consiste à entourer d'une bâche transparente l'ensemble du groupe de robots d'incision dans une seule zone de traitement. Les bâches forment les murs de l'espace extrait, le plafond du hall est le plafond de l'espace clos. La voile forme un espace clos au-dessus des postes de travail des robots, d'où nous extrayons l'air pollué. Le système d'extraction fonctionne en extrayant l'air de la zone des robots de notation et en renvoyant l'air dans la zone du hall après filtrage. Cela permet d'éviter la propagation de la fumée des robots de pointage vers la zone où se trouvent déjà les opérateurs.

Nous recherchons des partenaires commerciaux internationaux : rejoignez-nous et développez vos activités à l'échelle internationale.

Dans le monde interconnecté d'aujourd'hui, nous sommes constamment à la recherche de nouveaux marchés et d'opportunités de croissance et d'expansion. C'est pourquoi nous tendons la main à des partenaires commerciaux potentiels dans le monde entier qui souhaitent travailler avec nous dans le cadre d'une collaboration mutuellement prospère.

Formulaire de contact FR
Mapa evropy
Innovation dans le portefeuille de produits

Innovation dans le portefeuille de produits

Nous innovons constamment nos produits sur la base des suggestions de nos partenaires et des tendances technologiques.

La troisième dimension pour les organisations de conception

La troisième dimension pour les organisations de conception

Pour nos produits, nous fournissons tous les documents au format 3D STEP pour les intégrer dans vos projets.

Technologie de contrôle intelligente et gestion à distance

Technologie de contrôle intelligente et gestion à distance

La surveillance et le contrôle de la technologie par télégestion améliorent l'expérience utilisateur du client.

Assistance technique et conseils d'experts

Assistance technique et conseils d'experts

Chaque application nécessite un produit spécifique et nous serons heureux de vous aider à le sélectionner.