Configurateur
Application

Extraction des brouillards d'huile et des aérosols

Extraction des brouillards d'huile et des aérosols

Description de l'application

PROBLÈMES LIÉS AU PROCESSUS D'EXTRACTION DES BROUILLARDS D'HUILE ET DES AÉROSOLS

L'extraction du brouillard d'huile est une application caractéristique de l'usinage CNC utilisant une émulsion de refroidissement. Lors de l'usinage avec des outils à grande vitesse, une grande quantité d'énergie thermique est libérée et c'est pourquoi une émulsion de refroidissement est utilisée pour refroidir l'outil et la pièce à usiner. Dans une machine CNC, l'émulsion de refroidissement est pulvérisée en un aérosol formé de microgouttelettes d'émulsion de refroidissement. En même temps, l'évaporation de l'émulsion se produit en raison des températures élevées pendant l'usinage. L'évaporation de l'émulsion produit de la vapeur d'huile. En l'absence d'échappement de la machine CNC, l'émulsion et les vapeurs d'huile se répandent dans le hall de production par des fuites dans l'enceinte de la machine.

 

L'extraction des brouillards d'huile peut être mise en œuvre localement, lorsque chaque machine CNC est équipée de son propre séparateur de brouillards d'huile. Pour l'extraction centralisée du brouillard d'huile d'un groupe de machines, des séparateurs d'aérosols centraux sont utilisés, équipés d'un ventilateur d'extraction avec la possibilité de contrôler la puissance d'extraction. Nous installons des clapets à commande automatique sur les différentes machines d'extraction, qui sont commandés en fonction de la machine CNC utilisée. La tuyauterie d'extraction du système d'extraction des brouillards d'huile doit être conçue de manière étanche afin que le condensat d'huile ne s'écoule pas à travers les joints de la tuyauterie.

Demande de renseignements Configurer
Retour aux applications

Suppression mécanique de la nébuleuse

Les appareils sont conçus pour la séparation des brouillards d'émulsion produits lors de l'usinage. Le principe de séparation des gouttelettes d'huile de l'air est mécanique. L'appareil ne nécessite pas de filtres jetables. Les aérosols sont séparés au moyen de filtres en tissu d'acier inoxydable et de filtres en zéolite. L'appareil est fourni sous forme d'unité compacte avec un ventilateur pour un raccordement immédiat. L'unité est fournie avec des versions d'entrée à gauche et à droite. Le fond est constitué d'un carter d'huile étanche avec un manchon pour le raccordement du tuyau de vidange de l'émulsion séparée. Tous les filtres peuvent être nettoyés et aucune cartouche jetable n'est nécessaire. Les éliminateurs de brouillard mécaniques peuvent être utilisés sur les centres d'usinage à commande numérique pour l'extraction locale, sur les meuleuses refroidies par émulsion et sur les ensembles multi-machines pour l'extraction centrale.

Extraction de la brume centrale

La séparation de l'émulsion n'est pas la seule à être importante, l'élimination des odeurs l'est également.

Le brouillard d'huile est spécifique pour sa composante de graisse, d'humidité et d'odeur. Dans les systèmes d'extraction centraux destinés aux grands ateliers, il est plus efficace d'équiper le système d'extraction central de petits séparateurs de brouillard avec évacuation des condensats vers la machine. Reliez tous les séparateurs de gouttelettes via un tuyau central, puis dirigez l'air exempt d'huile ou d'émulsion liquide mais contenant la composante odorante vers l'unité de récupération. Dans l'unité de récupération, l'air extrait transmet la chaleur à l'air frais aspiré. De cette manière, le composant liquide est éliminé et renvoyé dans la machine, l'air frais est alors acheminé vers le lieu de travail et ce dernier est ventilé. Veuillez noter que ni les précipitateurs mécaniques ni les précipitateurs électrostatiques ne peuvent éliminer la composante odorante de l'air extrait.

Nous recherchons des partenaires commerciaux internationaux : rejoignez-nous et développez vos activités à l'échelle internationale.

Dans le monde interconnecté d'aujourd'hui, nous sommes constamment à la recherche de nouveaux marchés et d'opportunités de croissance et d'expansion. C'est pourquoi nous tendons la main à des partenaires commerciaux potentiels dans le monde entier qui souhaitent travailler avec nous dans le cadre d'une collaboration mutuellement prospère.

Formulaire de contact FR
Mapa evropy
Innovation dans le portefeuille de produits

Innovation dans le portefeuille de produits

Nous innovons constamment nos produits sur la base des suggestions de nos partenaires et des tendances technologiques.

La troisième dimension pour les organisations de conception

La troisième dimension pour les organisations de conception

Pour nos produits, nous fournissons tous les documents au format 3D STEP pour les intégrer dans vos projets.

Technologie de contrôle intelligente et gestion à distance

Technologie de contrôle intelligente et gestion à distance

La surveillance et le contrôle de la technologie par télégestion améliorent l'expérience utilisateur du client.

Assistance technique et conseils d'experts

Assistance technique et conseils d'experts

Chaque application nécessite un produit spécifique et nous serons heureux de vous aider à le sélectionner.